Aller au contenu

Types de réseaux, atouts et défaults...


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait un stage en entreprise, j'ai appris que differents type de réseaux existaient, comme les Workstation ou bien le serveur.

Actuellement, je souhaite mettre au moins 3 ordinateurs en réseaux et j'aimerais savoir quel type de réseaux et adapté à quel type d'aplication. Quel sont les differents types de réseaux et quels sont leurs atouts et leurs conséquences..

Encore encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris que differents type de réseaux existaient, comme les Workstation ou bien le serveur.

oula ! tu vas un peux trop vite ! c'est un peu confus pour toi et t'as bien fait de demander des conseils !

Alors je vais essayer de t'expliqué vite fait sans rentrer trop dans les details:

il ne faut pas confondre le reseau physique(le cablage...) et le reseau logique(comment c'est gerer...)

ce que tu appelle workstation se nomerait plutot workgroup ! ce qui correspondrait pour toi au reseau personnel

ce que tu appelle reseau serveur serait plutot un reseau avec un controleur de domaine ! ce qui correspond au reseau d'entreprise !

pour le workgroup c'est tres facile a mettre en place sur tous les ordi(c'est meme par defaut...) et ca permet de mettre des resources (fichiers...) en commun facilement !

pour le reseau proffesionnel ,un serveur de domaine est en fait un gros annuaire ou sont repertorié les droits de chacun des utilisateurs ! tout est centralisé sur ce serveur !et y'a encore plein de fonctionnalité...

il est clair que pour toi avec 3 pc en reseau tu vas les placer sur le meme workgroup !apres pour gerer la securité c'est surtout au niveau de la connection internet qu'il faut se pencher ! pour cela tu peux aller voir ICI

Desolé pour les puristes mais j'ai essayé de faire vraiment simple!(peut etre trop... ;) )

si tu as besoin de plus de details n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...