Posté(e) le 14 avril 200421 a Bonjour, Après avoir fait un stage en entreprise, j'ai appris que differents type de réseaux existaient, comme les Workstation ou bien le serveur. Actuellement, je souhaite mettre au moins 3 ordinateurs en réseaux et j'aimerais savoir quel type de réseaux et adapté à quel type d'aplication. Quel sont les differents types de réseaux et quels sont leurs atouts et leurs conséquences.. Encore encore merci
Posté(e) le 14 avril 200421 a j'ai appris que differents type de réseaux existaient, comme les Workstation ou bien le serveur. oula ! tu vas un peux trop vite ! c'est un peu confus pour toi et t'as bien fait de demander des conseils ! Alors je vais essayer de t'expliqué vite fait sans rentrer trop dans les details: il ne faut pas confondre le reseau physique(le cablage...) et le reseau logique(comment c'est gerer...) ce que tu appelle workstation se nomerait plutot workgroup ! ce qui correspondrait pour toi au reseau personnel ce que tu appelle reseau serveur serait plutot un reseau avec un controleur de domaine ! ce qui correspond au reseau d'entreprise ! pour le workgroup c'est tres facile a mettre en place sur tous les ordi(c'est meme par defaut...) et ca permet de mettre des resources (fichiers...) en commun facilement ! pour le reseau proffesionnel ,un serveur de domaine est en fait un gros annuaire ou sont repertorié les droits de chacun des utilisateurs ! tout est centralisé sur ce serveur !et y'a encore plein de fonctionnalité... il est clair que pour toi avec 3 pc en reseau tu vas les placer sur le meme workgroup !apres pour gerer la securité c'est surtout au niveau de la connection internet qu'il faut se pencher ! pour cela tu peux aller voir ICI Desolé pour les puristes mais j'ai essayé de faire vraiment simple!(peut etre trop... ) si tu as besoin de plus de details n'hesite pas !
Posté(e) le 14 avril 200421 a Auteur Moué ok merci ca éclaire tout Allez si t'as besoin d'un service....
Posté(e) le 14 avril 200421 a Je suis puriste mais tu as bien expliquer le tout En plus, aucun besoin d'entrer trop dans les détails, si Sarvok a d'autre question :8 un autre topic
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.