Aller au contenu

SAGEM Fast 800


Messages recommandés

:fumer: Bonjour à tous les inpactiens et inpactiennes (car je sais qu'il y en a).

Voilà j'ai un soucis avec mon modem ADSL, voilà je m'explique.

En fait des fois il est reconnu, donc pas de problème et des fois il n'est pas reconnu.

Cà se passe qd j'arrête et que je redémarre mon PC, c'est aléatoire mais c'est chiant. :roll:

Que doit je faire à votre avis le ramener chez FT pour qu'il puisse me le changer, ou est ce que çà vient du fait que j'ai désactiver ma carte réseaux (c'est pour éviter qu'il y ait trop d'icones dans ma barre en bas à droite) ou tout simplement parce que j'a trop de périphérique USB.

Merci pour votre aide et vos réponses.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivé sa carte réseau il me semble....le fait qu'elle soit désactivée ne devrait en rien géner le fonctionnement normal de ton modem...

Essaye de vérifier combien tes périph USB consomment au total pour voir à combien tu es.

Ou si tu peux, essaye de brancher ton modem sur un hub (lui ou un,deux autre(s) périph) pour voir si tu as atteint le maximum de puissance au niveau de tes prises et si c'est bien ca.

Je me souviens plus du maximum au niveau de l'usb...400 mA au total jcrois...

Tu as XP ou pas ? usb 1 ou prise en charge de l'usb 2 ?

Regarde aussi dans les propriétés de ton modem, à un moment tu as une option qui, si elle est cochée, le met en veille automatiquement à une condition. Je ne me souviens plus laquelle ni où est cette option...j'ai complètement décroché de windows...essaye de regarder dans le gestionnaire de périph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivé sa carte réseau il me semble....le fait qu'elle soit désactivée ne devrait en rien géner le fonctionnement normal de ton modem...

Essaye de vérifier combien tes périph USB consomment au total pour voir à combien tu es.

Ou si tu peux, essaye de brancher ton modem sur un hub (lui ou un,deux autre(s) périph) pour voir si tu as atteint le maximum de puissance au niveau de tes prises et si c'est bien ca.

Je me souviens plus du maximum au niveau de l'usb...400 mA au total jcrois...

Tu as XP ou pas ? usb 1 ou prise en charge de l'usb 2 ?

Regarde aussi dans les propriétés de ton modem, à un moment tu as une option qui, si elle est cochée, le met en veille automatiquement à une condition. Je ne me souviens plus laquelle ni où est cette option...j'ai complètement décroché de windows...essaye de regarder dans le gestionnaire de périph...

sur ma prise usb, j' ai le sagem 800 (500 ma) +pad (450 ma)

mise à jour pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je vous remercie de toute ces réponses. :censored:

Ma carte mère gère l'USB 2 et oui j'ai un Hub USB car je n'ai que 6 ports USB sur ma carte mère 4 à l'arrière et 2 devant et avec tous les périphériques USB que j'ai, j'ai aussi un Hub USB de 4 ports et il me reste encore 1 branchement.

Par contre il me semble qu'en branchant l'APN d'une amie, j'ai eu un message qui m'indiquait que j'avais il me semble t'il dépassé le nombre limite de connexion USB donc peut être que çà vient de là, mais j'en sais rien.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai désactivé ma carte réseaux pour éviter en fait d'avoir des icônes inutiles dans ma barre des tâches.

Aussi, je n'ai jamais entendu dire que les périphériques USB pouvait se mettre en veille.

A midi je suis rentré chez moi j'ai arrêté mon PC, puis je l'ai rallumé et mon modem bien détecté, ensuite j'ai rééteinds mon PC puis réallumé et là rien, le modem plus détecté.

Donc voilà, je pense que ce soir ou demain je vais passer voir mon FAI pour qu'il puisse me le changer ou passer une autre marque de modem (de toute façon il est garanti 24 mois, donc je vais vais pas trop m'embêter, mais j'essairais quand même de voir cette histoire de veille et aussi le nombre max de périphérique USB que je peux mettre et aussi cette histoire de puissance...).

Merci encore.

Et si vous avez encore des idées, n'hésiter pas à me prévenir. :keskidit:

EDIT : OUI J'AI WINDOWS XP PRO SP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tu l'as deja fait

mais essaye de deinstaller et de reinstaller les drivers du modem

Essaye aussi de brancher le modem sur les ports usb integrés a la carte mere

++

:D Oui c'est déjà fait mais tu as bien fais de le dire quand mm.

Je crois que je vais le ramener ce soir pour qu'il me le change. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Bon je reviens encore avec le mm soucis çà commence à me prendre la tête, mais je vais essayer de m'ensortir grâce à votre aide.

Je suis allé chez mon FAI hier soir et il me l'ont changé, par contre en leur expliquant mon soucis, ils m'ont dis que ce n'était pa forcément un procblème de modem mais peut être un soucis au niveau de l'alimentation des ports USB (voltage) et par rapport au nombre de ports USB et qui sont utilisés mais aussi si j'étais équipé d'un HUB USB.

Et oui j'ai 6 ports USB (qui sont tous pris) + sur 1, est installé un HUB de 4 ports et il me reste plus que 1, que dois je faire tous les enlevé et voir si avec juste le modem çà marche, est ce que çà peut venir aussi d'une configuration à faire au niveau de mon BIOS par rapport à l'USB... J'en sais rien...

Appel à tous les inpactiens et inpactiennes si vous avez une idée ou si avez rencontré ce soucis faites moi signe.

MERCI :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dois je faire tous les enlevé et voir si avec juste le modem çà marche

je crois que c'est le meilleur a faire !

ensuite tu rebranche tout un par un et tu vois lequel fout la merde !

si ca vient de l'alimentation de l'usb et/ou que t'as trop de peripherique usb tu peux toujours prendre une carte pci usb ...

ce que çà peut venir aussi d'une configuration à faire au niveau de mon BIOS par rapport à l'USB.

regarde dans les options usb et dis nous ce que tu as !

t'as peut etre une option legacy usb pour la compatibilité usb1/usb2 essaye de bidouiller ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai regardé hier soir et j'ai pas trop calculé si j'vais une option Legacy USB par contre, j'ai essayé de le mettre sur le HUB USB mais c'est pas mieux et c'est encore moins bien car des fois déconnexion.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai remarqué que le modem sagem consommait 400 mA.

Hier soir ce que j'ai fais c'est que j'l'ai changé de port USB pour voir si il y a du changement. Sinon par la suite, je débrancherais tout mes périphériques USB (sauf peut être ma clé USB + mon HDD en USB) pour voir si c'est parce que j'ai trop de périph USB qui sont branché.

Question est ce que çà peut venir du fait que j'ai pas installé le programme fournit par wanadoo, j'ai fais une install manuel (juste les pilotes du modem) ensuite configuration manuel aussi de mes identifiants.

Là j'ai refais une install de Wanadoo complète, je verrais si çà y fait qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est ce que çà peut venir du fait que j'ai pas installé le programme fournit par wanadoo,

non je ne pense pas ! au contraire !

tu as bien fais de faire la connexion manuellement !!

sinon t'as regarder dans les options d'alimentation et les option d'economie d'energie du modem ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas ! au contraire !

tu as bien fais de faire la connexion manuellement !!

sinon t'as regarder dans les options d'alimentation et les option d'economie d'energie du modem ?!

On trouve çà ou le gestion...

Dans le gestionnaire de périphérique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: A priori en changeant le modem USB de place , çà à l'air de fonctionner. Par contre j'ai débranché une de mes manettes USB et ma clefs USB aussi.

Donc là qd j'éteinds mon PC et que je le rallume, il est détecté à tous les coups.

En espèrant que çà continue...

Merci aux inpactiens et inpactiennes qui m'ont aidé(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...