Aller au contenu

Connectique DD


Messages recommandés

Salut !

Je suis en train de changer de config' : je passe de mon PII 400 à un PIV 3.0 GHz. Je voulais savoir si je pouvais monter mon ancien DD sur le nouveau PC sans que cela pose de problème ou faut-il que je fasse attention à quelquechsoe en particulier ? Car il me semble que la connectique (nappe + alim) sont standards, non ? Mais bon, comme je me suis mis dans me démopntage-remontage du hard y a pas longtemps ... je préfère demander conseil avant de faire une c.....erie ! :D:D

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes particuliers en vue!

Les seuls petits conseils que je te donnerais (et tu en fais ce que tu veux :francais:) sont les suivants:

-N'utilise surtout pas ton vieux HD pour y installer Windows/Linux ainsi que tes jeux et logiciels.... les nouveaux disques sont franchement plus performants! Par-contre ton vieux disque peut très bien faire office d'espace de stockage/entreposage de musique, films, photos, etc.

-Si possible, installe ton nouveau disque dur et ton vieux sur des nappes IDE différentes! Deux disques durs sur la même nappe IDE finissent toujours par se nuire d'une façon ou d'une autre puisqu'ils doivent se partager la bande-passante entre eux... les tranferts ''disque #1 à disque #2'' en souffrent beaucoup!

-Active le SMART dans le bios de ta nouvelle carte-mère.... avec de vieux HD qui peuvent claquer sans prévenir, vaut mieux prendre quelques précautions et le SMART t'avertira en cas de bris imminent, ça te laissera le temps de faire des copies de sauvegarde de tes fichiers

-Utilise évidemment du câblage 80-broches et non du vieux câblage 40-broches :D Je préfère le dire puisque j'ai déjà vu un client m'apporter une machine plutôt récente dans laquelle il utilisait du câblage qui date de l'avant-guerre

-Installe bien tous tes pilotes de carte-mère lorsqe tu refera ton installation de Windows :D Dans certains cas, sans cette procédure, les disques durs se retrouvent en mode PI0 et là c'est lent comme pas permis pour des raisons bien évidentes

-Profite bien de ta nouvelle bécane et amuse toi à fond :francais: Ça te fera un put*** de changement y'a pas à dire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci pour les réponses !

Mais ca m'en appelle d'autre (et oui, je ne suis pas BB padawan pour rien :D )

N'utilise surtout pas ton vieux HD pour y installer Windows/Linux ainsi que tes jeux et logiciels.... les nouveaux disques sont franchement plus performants! Par-contre ton vieux disque peut très bien faire office d'espace de stockage/entreposage de musique, films, photos, etc.

- en fait, non, je ne vais pas utiliser mon ancien DD pour installer l'OS, mais m'en servir (avant la revente) comme espace de stockage, le temps de rebasculer mes données sur le nouveau DD.

Si possible, installe ton nouveau disque dur et ton vieux sur des nappes IDE différentes! Deux disques durs sur la même nappe IDE finissent toujours par se nuire d'une façon ou d'une autre puisqu'ils doivent se partager la bande-passante entre eux... les tranferts ''disque #1 à disque #2'' en souffrent beaucoup!

- Ok ! De toute façon mon 120 Go (le nouveau DD, of course) me sera monté avec sa propre nappe. Par contre, est-ce ue je peux prendre la nappe de mon ancien PC, donc celui du 10 Go (ancien DD), ou ca pose pb, vu ce que tu disait plus loin avec les histoires de 40 ou 80 broches (là, faudrait que j'ouvre mon PC pour voir car je ne sais pas : il a environ 5ans, ca te dis kkch ?) ?

-Active le SMART dans le bios de ta nouvelle carte-mère.... avec de vieux HD qui peuvent claquer sans prévenir, vaut mieux prendre quelques précautions et le SMART t'avertira en cas de bris imminent, ça te laissera le temps de faire des copies de sauvegarde de tes fichiers

- Question bête : c'est koi le SMART ? Ca sert à koi ? Je suppose que ca se trouve facilement dans le Bios ?

Installe bien tous tes pilotes de carte-mère lorsqe tu refera ton installation de Windows ;) Dans certains cas, sans cette procédure, les disques durs se retrouvent en mode PI0 et là c'est lent comme pas permis pour des raisons bien évidentes

- Euh désolé :fumer: j'ai l'impression de n'y connaitre vraiment rien quand je vou écoute ... :D : les pilotes de la CM ?? Pour tout dire, je ne savais meme pas que ca existait, ou plutot que l'on n'avait pas besoin d'en installer ! J'ai bien compris , Ce n'est pas les pilotes des CG, etc ... ce sont bien de la CM elle-même ? Qaunt aux DD, normalement, mon monteur me fournit les dernières versions de leurs drivers, sachant que je n'ais pas demandé d'OS et donc qu'il va tout installer, vérifier et formater ensuite ? :D

Profite bien de ta nouvelle bécane et amuse toi à fond ;) Ça te fera un put*** de changement y'a pas à dire 

- Ouais, je te le fais pas dire !! :mdr::D

MErci pour les infos ! :D:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le SMART est une fonctions dans les hdd qui permet de deceler les prob et d' obtenir des infos sur son disques ( comme la temperature par exemple) il s' active dans le bios je crois que c' est ENABLE SMART DIAGNOSTIC je sais plus...

ah oh fait je pense pas que tout les hdd gere le smart surtout le tient qui est ancien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...