Aller au contenu

Conseil d'achat d'un pc portable :


gribouilly

Messages recommandés

salut a tous, :incline:

voilà, je me cherche un p'tit pc portable ! mon budjet est de 500€ max !!!!

j'ai d offres pour d 1Ghz ou 1.4Ghz mais souvent y'a peu de ram ou pas de lecteur ...

j'suis egalement sur un HP omnibook 500 qui me tente bien mais c un 600Mhz, je trouve ca carrement leger ... il y a 384 Mo de ram, état apparamment nikel mais pas d'emplacement pour mettre un lecteur quelconque.

de plus, même le dd ne me satisfait pas trop avec ses 10Go !!!

ma question est :

- que dois je faire ?

- peut on changer un proc portable ? si oui, combien a coute ?

- le dd d'origine, est possible de le dégager et de mettre un autre genre 30Go ? si oui, combien ca coute ?

- et pour le lecteur (ou même combo), j'pense que y'a rien a faire donc pas de question ...

voilà, en vous remerciant bien. :incline:

Grèg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500€, faut pas s'attendre a qqch d'exceptionnel!

Changer le proc d'un portable > tu oublies, c'est soudé à la carte mère pour gagner en épaisseur!

Changer un disque dur, possible, mais faut connaitre le format avant > si 2,5" 30Go sont dans les 100€(un peu moins), si autre taille, pas possible, plus trouvable

Pour les lecteurs, externes sur ports pcmcia ou usb.

Pour le proc à 600MHz, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour en faire un 'tit pc de bureautique !

internet, excel, word, enfin voilà quoi ... je joue rarement, et si j'veux jouer, j'ai ma tour avec le 2600+, les 512 Mo DDr et les 64Mo DDr de memoire video ...

mais j'aimerais tapper dans le 1GHz avec 256Mo de ram, un port reseau et au moins un graveur cd quoi !!! le dd, j'ai pas de préférence mais 10Go c très très léger !

un xp la dessus, il reste plus grand chose !! mdr nan, mais 20 ou 30 me conviendrait !

ok, je savais pas pour le proc qui était soudé ! :incline:

(en tout cas, j'en profites, si vous en avez un bien a proposer, aller y en privé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler que l'évolutivité du portable est presque nulle, alors si en chercher un, trouve en un qui te convient d'origine..

tu peux aussi aller faire un tour chez RDC, a 750 euros tu as un 2.4 ghz (enfin un celeron, alors niveau perfs ça équivaut plutôt à un p4 cadencé 1.5 ghz), dd de 30 go et 256 mo de ram..

ça fait un peu bcp niveaux prix par rapport à ce que tu souhaites, mais en occasion t'as peu de chance de trouver qq chose de plaisant et surtout, si ça t'interesse, grand avantage rueducommerce.. paiement en trois fois sans frais :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sinon, j'ai une occaz sûr pour un Hp nx7000 (mais je ne sais pas la gamme exacte !!!) pour 650€ !

mais ca sort de mon budget, d'autant plus que j'ai déjà ma tour quoi ...

a moins que ca interesse qq'un ma tour, on peut arranger ca mais bon, pour jouer, c mortel une tour plutot qu'un portable ... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un portable pour jouer c'est vraiment pas terrible car la partie video est souvent la plus négligée :/

mais le portable tu le veux pour quoi? un ptit shuttle ça pourrait pas faire l'affaire? :incline:

tu pourrais aussi vendre ta tour en pièces détachées, comme ça t'aurait vite assez de thunes pour le portable et tu pourrais continuer la vente de celles qui reste après :incline: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je vois ce que tu veux dire, mais c pas trop mon genre de déshabiller Pierre pour habiller Paul !!! tu vois.

ma tour, si possible, j'aimerais la garder. Elle fonctionne parfaitement et accepte tous mes sauts d'humeur ... elle m'obéit quoi !! :D

nan mais je cherche un pc portable pour emmener en cours de temps en temps et même si possible m'en servir en pompant sur la batterie.

c pour ca, je me tate vraiment, c soit j'me prends une "daube" (entre guillemet bien sûr) à 400€, soit une bonne bêbête à 650€ !!!!

il est actuellement là mon problème.

peut etre en aurais-je pas l'utilité mais je ne peux pas trop savoir en avance ... :chinois:

(j'ai modifier le titre, car l'affaire du proc et du dd est réglée !!! merci encore d'ailleurs ... :francais: )

Merci bcp ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon, je reviens a la charge car j'ai eu pas mal de propositions et je voudrais d avis !

je commence par un de marque que j'avais jamais entendu alors ... Tekneo PowerNote !!!!

il nous fait du 1,4Ghz (AMD Athlon 1600+), tft 14,1", 256mo ,20go ,combo lecteur DVD/graveur cd, modem et carte reseau integré, carte wifi 11Mps, carte vidéo de 32 ou 64 (sait pas trop le bétail :francais: ), cd d'installation win Xp home !

ceci pour 450 + un mobile maxon a801 (que je vend 180€ !) ce qui nous fait pas mal cher quoi ;)

ensuite, j'ai un IBM Thinkpad R30 : PIII 900MHz, 384Mo de ram, 15Go, lecteur dvd, ecran 13.3" je crois, avec reseau, modem 56K ...

pour 450€ !

voilà, je voudrais déjà avoir quelques renseignements sur c 2 là svp !!!

sinon, pour le HP nx7000, j'ai laissé tombé, trop cher :yes: 700€ !!!

Merci de tout coeur ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'abord !!!

alors, il aurait moins d'un an normalement !

mais soit disant que c un gain dans une tambola, alors aucunes façons de vérifier quoi !!!

l'a aucuns papier certifiant le gain, ne serait ce que pour la garantie ...

mais sinon, j'ai un poto qui m'en propose un demain, un HP (encore) NX9000 (cette fois ci !!!)

les caractéristiques exactes, je les aurais demain, mais ca sera aussi en dehors de mon budget j'pense !!! :-D surement dans les 700 quoi ! mais neuf de chez neuf !!!! avec cd d'installe XP Pro etc ...

et aussi un HP Compaq Presario 2109EU , 2400+ à 1.8GHz, 256 de ram DDR, 64 Mo de video partagée, 20Go de DD, combo graveur dc/ lecteur dvd, neuf, dans la boite avec tous les accessoires !!! pour aussi 650 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon ben le post est a locker s'il vous plait les modos !!! :byebye:

ouais, j'm'explique, j'ai acheté le p'tit 2109EU de chez compaq hier soir !!!

il est génial malgrès une barette de ram manquante !!! mais je l'ai acheté avec un 256 supplementaire, mais je ne sais pas c bien de la memoire pour portable, alors si qq'un voit ce post et sachant à quoi ca ressemble, et si c possible de me guider dans le montage, un GRAND merci a lui !!!!!

@ pluche sur PcImpact, le forum qui déchire .... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...