Plantaquatix Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Bonjour ! Juste une cht'ite question : quand on achète une nouvelle config (CM, proc, etc ...), peux-t-on avoir des (grosses) réductions en général sur l'achat d'un OS ou pas chez un monteur ? Et d'ailleurs, à ce sujet de monteur et tarifs, peux-t-on avoir des remises sur l'ensemble, oiu sinon sur du consommable, etc ... ou ca ne se fait pas ?? Merci pour vos expériences passées et futures tout le monde !! Et pui, ca y est, j'ai fait le grand saut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 oui, XP reviens à 99€ dans ce cas Mais je crois que les reduction ne sont applicable que sur Windows, vu que les distribution Linux sont téléchargeable gratuitement (du moins en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrienj Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 En achetant du matériel tu peux avoir la version OEM de Windows bien moins chère que les versions boite comme l'a dit Squall Dans pas mal de boutiques il suffit d'acheter un lecteur de disquette (ou un disque dur, ou un lecteur DVD interne , ou un graveur interne etc) par exemple pour pouvoir avoir la version OEM. Si tu ne cherches que l'OS c'est une manière d'en récupérer un à "moindre" frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Ok d'acc ! Par contre, ca fait pluieurs fois que je vois oem (sur soft ou hard), ca veut dire koi exactement ? (non, non, je ne suis pas un boulet ! MErci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Tele non c'est po bien ( mais bon .... ) .... oui en OEM c'est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 oem c'est sans la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Tele non c'est po bien ( mais bon .... ) .... oui en OEM c'est moins cher Ca ne se fait pas ? C'est ca que tu dis (désolé, j'ai les neurones embrouillés en ce moment ) Et oem, ca correspond en fait quoi le sigle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Je parlé de télécharger son OS , ce qui est interdit par la loi ( d'ou le fait que je m'autocensure) ..... OEM c'est "sans boite" .... parfois ils écrivent "bulk" à la place de "OEM" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 et des fois c'est " tombé du camion " ok je sort.................. dans ton cas oem ou bulk c'est ton graveur pioneer 107 sans nappe si tu avais pris la version boite, donc + chere, il y avais la nappe + le logiciel de gravure et la jolie boite pioneer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 T'as raison ilcanzese, sort !!!!! ... Non, je déconne, mais je m'en fous, j'ai demandé à mon monteur, il m'a dit que j'ai une prise libre sur ma nappe ! Par contre, m'en faudra une autre pour mettre mon ancien DD !! Pas cool ça ... Par contre, moi, j en'avais pas parlé de dl kkch .. ah, c'est pas bien ça !! Ah ouais, ok, avec bulk, je comprends mieux ! Moi pas tout comprendre du premier coup ! Moi boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 .............enfin comence @ utiliser ton graveur et pour ton vieux dd avec ta commande des dvd vierges tu va ajouter la fameuse nappe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 T'as raison ilcanzese, sort !!!!! ... Non, je déconne, mais je m'en fous, j'ai demandé à mon monteur, il m'a dit que j'ai une prise libre sur ma nappe ! Par contre, m'en faudra une autre pour mettre mon ancien DD !! Pas cool ça ...Par contre, moi, j en'avais pas parlé de dl kkch .. ah, c'est pas bien ça !! Ah ouais, ok, avec bulk, je comprends mieux ! Moi pas tout comprendre du premier coup ! Moi boulot ! si ton vendeur il fait pas le croquant sur les nappes,les cartes meres sont fournies avec 3 nappes:deux pour les lecteurs normaux,et une troisieme pour le lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si ton vendeur il fait pas le croquant sur les nappes,les cartes meres sont fournies avec 3 nappes:deux pour les lecteurs normaux,et une troisieme pour le lecteur disquette Ah ouais ?? :8 Et si c'est pas le cas, je fais comment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 et bin tu lui dis de t'en filer ce qu'il faut!!! ca serai un comble qu'il te les fasses payer!!! c une partie integrante de la CM!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Bon ... on verra bien, je vais le chercher demain ou après demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 +1 :8 faire payer une nappe prend ton courage @ 2 mains et demande au messieur :8 une nappe ide pour le pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 z'va essayer ! :8 MErci pour votre soutien moral les gars ! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 ne te presente pas avec une tete comme ton avatar sinon ......c'est sure que tu va casqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Ah ? Tu crois qu'il faut que je me rase et que je fasse changer mon oeil de verre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 oem, version sans boite ok, mais plus précisement quelque chose qui doit normalement être vendu avec une config ou a une entreprise, donc c'est le produit en tant que tel (pas de boite, nappe, parfois pas de vis etc, juste le stric minimum) vu que ce n'est pas prévu pour être vendu aux particuliers (ou.. ptet que tout ça c'est bulk? ) euh.. j'ai pas capté le truc du win oem, si on achète un lecteur de disquette y'a moyen que le magazin nous file la version à 99 euros? héhé bon à prendre ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 daccord mais il n'y @ pas une regle precise oem ou bulk, ça depend du produit ou du furnisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Ok, merci les amis pour vos infos ! euh.. j'ai pas capté le truc du win oem, si on achète un lecteur de disquette y'a moyen que le magazin nous file la version à 99 euros? héhé bon à prendre ça lol Oauis, ca par cointre, effectivement, c'est vrai :8 Après, ca dépend des magasins ! (chez moi XP Fam 110 et Pro 185 € quand meme ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.