Aller au contenu

Pb suite a mon premier O/C


arwgorn

Messages recommandés

salut,

voici ma config

p4c 2.8

asus p4p800 deluxe

2*512 ddr pc3200 (c de la MDT)

geforce 5900xt 128 mo

maxtor 120go 8mo sata

boitier antec sonata 380w

je me suis donc lancé ds mon premier O/C :

cpu 225

dram 320

agp/pci 66/33

vcore 1.56

ddr 2.55

performance mode : standart

Comme indiqué sur ce forum g telechargé puis lancé prime 95.

le premier mode c bien passé mais dés ke je suis passé au 3eme (blend) apres 10 minutes mon p4 c mis a chauffer a fond??

En fait le logiciel pc wizard 2004 m'indiqué une t° de 31 alors que l'asus pc probe (fourni avec ma CM) etait en zone rouge a 83°

Du coup je ne sais plus a koi me fiai et koi faire??????

merci d'avance :))) please help me :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83°C ca me parait beaucoup pour un P4.

Déjà, pour ton OC, tu devrait peut etre baisser un peu le FSB CPU au alentour des 215 pour voir ce que cela donne.

ton système de ventilation tour c'est quoi? combien de ventilos?

Ton CPU est refroidi comment?

Ton CPU etant déjà à 200 désynchronise ta ram en la laissant à 200 et monte ton CPU par palier.

Vu que tu as de la noname ca serait très étonnant quelle tienne le 225...

Il faut y aller doucement en OC. Par palier et tester à chaque fois. D'un composant à l'autre les résultats peuvent varier.

Faut pas se fier au OC déjà obtenu avec des P4 2.8C. OC le tient tranquillou sans trop monter le VCore et si sur prime95 tu vois une erreur augmente un tout petit peu le VCore pour le stabiliser.

Mais précise nous bien ton refroidissement CPU et boitier c'est super important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait g le ventilo d'origine du p4 et idem pour le ventilo de ma tour ki est une antec soneta 380w

Enfait g lancer prime 95 en selecytionna tla premeire etape et la tou etai nikel.

c en passant aux etapes suivantes ke tou a commencer a chauffé:(((

par contre ce ke je ne comprend pas ce ke asus pc probe me donnée une forte T° mais pas pc wizard 2004, je ne sais pas a kel logiciel se fiai pour connaitre vraiment le t° de mon p4???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests le dernier ou Blend fait tourner et le CPU et la ram...

Donc si tu as une instabilité je pense que cela vient plus de la ram (noname) que du CPU!

Pour les T° si tu as un doute dès que tu vois tes T° monté trop haut tu stop tout et tu redémarre et regarde dans le bios ce que tu as.

à quelques dégrès pret tu dois trouver la même chose que 'lun ou l'autre!

Si tu trouve du 75° c'est a Asus probe que tu dois faire confiance sinon je dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...