kurgan187 Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Hello tous le monde (la forme) Voila je possede une radeon 9600 256 mo de chez créative.Je possede 8 puce mémoire de la marque élixir,et j'aimerais l'overclocker a donf (lol) D'origine,ma carte fonctionne a 325 mhz pour le core,et 189 mhz pour la memoire. J'ai pousser la mémoire j'usqu'a 215 mhz,mais a partir de 220, pas mal d'artefact meme sous windows.Je ne possede pas de rad sur les puce memoire,alors je pensait en metre pour augmenté l'oc.est ce une bonne idée,ou alors ma carte ne vaut rien en OC????? PS:le core monte au max a 370 mhz. je possede aussi une thermaltake xaser 3(une bonne ventilation donc) et ma carte ne possede pas de ventilo,mais un gros dissipateur. Merci pour vos reponse et a tantot............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Tu installe un dissipateur tout fait pour carte graphiques Voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 y'a meme des kits qui se font avec le dissipateur pour GPU mais aussi ceux pour les ram! tu pourras certainement gagner gg Mhz mais ne t'attends pas a faire passer tout les jeux en haute definition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 j'ai gagner 20Mhz sur la ram grace a de petit radiateur Voila une photo de ma carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Meci pour vos répone mais d'apres des rumeur les puce memoire elixir ne sont pas fiable en OC et en plus je possede 256 mo donc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 clair, une 128 a plus de chance de monter en frequence, de plus 256mo sur une telle carte, c un atout marketing rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 le x 800 est prévu avec 512 Mo de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 le x 800 est prévu avec 512 Mo de RAM Oui mais c du haut de gamme..... c comme moi, pour le moment je tourne avec une R7000 64Mo, à la limite ils sont utilie car je travaille en dual screen et encore..... il faut mettre la quantité de ram en fontion de la puissance du processeur graphique.... une 9600 se contente de 128, 256 étant inutile, et les jeux qui exploiteront 256mo mettrons cette carte à genou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 je me disais que 256 de ram embarqué sur une tel carte valait la peine,je ne comprend pas bien.je pensait que 256 mo par ex half life 2 voudrait une tel memoire donc j'ai acheté cette carte pour la quantité de ram fournie.d'apres vous ces merdique 256 mo?????? expliquer moi,je pige plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Pour faire simple, pour ne pas augmenter trop le prix, qui est le facteur primordial sur cette gamme de prix, lorsqu'il mette plus de ram, elle est de moins bonne qualité, et donc en regle général, elle s'overclock moins, le probleme etait deja présent avec kles GF4Ti4200 64mo et 128mo..... Maintenant, pour utiliser correctement 256mo, il te faut une G/VPu puissant, et je ne pense pas qu'une 9600 puisse exploiter à 100% 256mo de ram, une 9600XT peut etre, mais pas la normal voila.. J'espere que mes explication répondront a ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 +1 merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 2 rien Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 le x 800 est prévu avec 512 Mo de RAM certaines carte pro embarque 800mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 certaines carte pro embarque 800mo comme tu dis c'est des cartes pro.... L'armée US a bien des cartes avec 4 VPU de 9800Pro dessus et donc à mon avis au minimum 512Mo voir 1Go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 comme tu dis c'est des cartes pro....L'armée US a bien des cartes avec 4 VPU de 9800Pro dessus et donc à mon avis au minimum 512Mo voir 1Go de ram J'en veux une comme ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 J'en veux une comme ça moi Tu n'es pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Tu n'es pas le seul Oui oui ! moi aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Oui oui ! moi aussi !!! on va faire une commande groupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 on va faire une commande groupée Y a moyen !! Un ptit carton pour moi et deux pour toi ca te va ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Rien qu'une carte quadri VPU On voit bien qu'ATI métrise mieux le domaine que nVidia depuis cette dernière génération ( Eh Eh j'aime bien relancé le guerre ...... non pas taper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 vi, la derniere generation est en faveur d'ati, reste a voir s'il garderont leur avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.