lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Voila mon père est interessé par les MovieBox, il m'a demandé de lui en concevoir une avec comme restrictions : * 1000€ de budget * facilité d'utilisation * Possibilité de numériser à partir du magnétoscope et du terminal TPS pr convertir sur dvd * bien sûr utilisation ludiques et multimédia (mp3, divX et des poussières ...) * Esthétique oblige (un boitier gris beige tout laid ça le ferai pas ds un salon ) N'ayant pas trop le temps de m'y pencher (bah ouaip' les études ) je fais donc appel à vous pour constituer une base et la developper ensemble allez qui balance le 1er pavé dans la marre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 bon je me lance Boitier ANtec Ouverture --> il ne fait pas tache dans un salon CM --> Asus A7N8X VM ( pour la partie vidéo embarquée) ou mieux une A7N8X-E-DLX ( pour le chipset son exeptionnel) + carte graphique normal doté de sortié tv la tu as le choix Radeon 9200 ( Dual Screen, pas trop chere, en géneral fan less) un disque dur correcte de grande capacité, pour l'enregistrement ... Si tu veux un graveur dvd --> Pionner A107 De la ram, compte 512 pour etre alaise, en ddr 400 c toujours mieux, mais pas indispensable pour ta config.... Alors pour le cpu, et bien, prend ce que tu trouves de pas trop chere ( le 2500+ @ 70€ par exemple ) et pense à prendre un rad de qualité et silencieux pour ce genre d'usage, je pense à un Zalman 7000A-Alcu voila manque plus qu'une carte d'aquisition Je viens de penser a quelque chose.... Pour la CG, ATI a sorti une R7000AIW, elle comporte la telecommande, tjrs pratique pour une divxbox, mais aussi, un tuner et donc des fonctions d'aquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 1er pavé lancé, t'assures Squall :8 Pour infos la machine resterai uniquement ds le salon en dessous du magnéto, du lecteur dvd, la grosse telé et tt le tralala... L'utilisation d'un dual screen ne ferai qu'encombrer encore plus le salon. Pr la configuration , la faire sur la TV ne ferai que nous arracher les yeux.je pensais donc rajouter un réseau sans fils (WiFi?) et configurer la MovieBox par l'intermediaire de l'ordi principal à travers VNC (logiciel free de prise de contrôle à distance pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ), c'est assez clair ce que j'ai dit ? Pour le Antec Overture il est zolie zolie , j'aime bien aussi l'Asus Digimatrix ... et bien sur le MSI Mega PC .. Pour la carte mère A7N8X-E-DLX, le chipset son exceptionnel ne me semble pas bcp d'utilité vu que j'ai un ampli DTS/Dolby Digital donc tout ce qu'il me faudrait c'est une sortie SPIDF ou mieux ... une sortie optique Le dur...bah oui je suis d'accord, grande capacité La ram, 512 est le juste choix. Si la carte mère le supporte je pencherai pour de la dual ... Le graveur de dvd > Pioneer ou Plextor Le CPU t'as raison, un 'tit Barton pas chère et qui chauffe pas trop par rapport aux Athlon XP... L'essentiel aussi c'est que la MovieBox fonde pas dans l'armoire Pr la carte d'acqusition je voyais plutot un truc de ce genre : Adaptec VideOh! DVD Media Center PCI Edition Enfin ce projet demande encore à mûrir car il y a aussi toute la configuration du systeme et c'est la fete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 le dual n'apporte pas un apport enorme sur N-Vidia et le gain ne t'apportera rien pour ton utilistation... je peux te conseiller l'asus A7V600 moins cher que la A7N8X-E et qui dispose du S-ATA, du Gigalan,et du Wifi optionnel, et dispose du sortie SPIDF.... Pour l'aquisition, je ne suis pas le plus apte a te renseigner, je sais que l'offre ATI est tres bien et la telecomande génial, mais je n'en sais pas plus Pour VNC c clair, c le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 autre chose,pour le dur ca sera du seagate obligatoirement,et en IDE ca serai mieux,ce serai bete d'entendre le dur lors des passages calme dans les films... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 oui, pas bete Bien vu korri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 c'est vrai que c'est un boitier externe mais le nouveau produit de chez plextor pour l'aquisition @ l'air d'etre au top !!!! sortie en mai le barton 2600+ c'est pas mieux pour pas beaucoup + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 c'est vrai que c'est un boitier externe mais le nouveau produit de chez plextor pour l'aquisition @ l'air d'etre au top !!!!sortie en mai le barton 2600+ c'est pas mieux pour pas beaucoup + ? faut voir, si c 5 € en plus pourquoi pas, mais le gain sera à mon avis négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 je croix que c'est dans 5/10 euros............. et pour le boitier plextor ? voici les spec. http://www.plextor.be/english/products/pxm402u.html ça coute dans 200 euros ka meme............ mais c'est le resultat qui compte........ n'est pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 je croix que c'est dans 5/10 euros.............et pour le boitier plextor ? voici les spec. http://www.plextor.be/english/products/pxm402u.html ça coute dans 200 euros ka meme............ mais c'est le resultat qui compte........ n'est pas ? en effet c'est le resultat qui compte, mais comment jauger ces produits en n'ayant aucun tests Perso la partie acquisition est, je trouve, la plus compliquée à choisir ... argh Pour le cpu, en avoir un legerement plus puissant je sais pas non plus si il y aura un gain particulier.. surtout si l'encodage des videos est faite matériellement... Donc c'est à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 oui, d'un autre coté 5€ de plus pour un 2600+ pourquoi se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 lol j'achete j'achete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 lol j'achete j'achete lol si c 5€ le 2600+ j'en veux bien 2 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 c'est juste pour ça que vu ton utilisation principale....... ce boitier plextor facile @ utiliser et avec sur la carte des spec trés bonnes fait pout toi.....attend encore 15 jours ça sortie......et les test mais en parlant d'un produit plextor la qualité est surement au rendez vous ouuff je enfin trouvé le test de la bete, c'est la version usa donc sans le secam et meme le prix est different voici: http://www.benscustomcases.com/reviews/convertx2/page-1.htm bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 lol si c 5€ le 2600+ j'en veux bien 2 aussi clair lol lol lol Bref pr revenir sur le boitier Plextor, je ne doutes pas de la qualité de fabrication de la firme mais c'est leur 1er essai concernant des produits de ce type alors je suis vraiment curieux quant à la fiabilité et les performances du produit et pis c'est vrai je suis pas pressé pressé, je peux bien attendre qques tps pour esperer voir apparaitre qques tests PS: je me souviens , il y a qques années avant que j'achete ma DC10+ j'avais pris un boitier de numérisation: le Iomega Buz ... purée la daube que c'était, j'ai jamais réussi à le faire marcher correctement comparé à ma DC10+ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 oui juste 5 euros http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140025.html le test c'est dans mon poste + haut je viens de mettre le lien d'une revue americaine qui @ fait le test et les resultats sont, , trés bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 ouuff je enfin trouvé le test de la bete, c'est la version usa donc sans le secamet meme le prix est different voici: http://www.benscustomcases.com/reviews/convertx2/page-1.htm bonne lecture Lol t'assures Ilcanzese , j'avais commencé à en chercher un mais j'ai pas approfondi la recherche alors j'ai trouvé quedalle allez courage un peu d'anglais ça fais pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 j'ai envie de faire mon relou : Ya pas le même en Firewire ??? parce que moi j'aime bien en Firewire et j'aime bien le logo Bon ok je sors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 j'ai envie de faire mon relou : Ya pas le même en Firewire ??? parce que moi j'aime bien en Firewire et j'aime bien le logo Bon ok je sors .... lol Petit comique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 lol Petit comique @ ton service en tout cas , je suis content j'ai déjà plus d'idées qu'au depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 c le but d'un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 ba wé c'est clair, demain je ferai un petit recapitulatif du (probable) futur matos de la bête ... avec les prix aussi histoire d'avoir une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 bonne reflexion et bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.