bonnette Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Bonjour Possedant une cm msi kt3 ultra 6380e un xp2000+ et une fx5200 impossible d'installer windows 98 malgre une verification des nappes,disque dur et barrette memoire 2100. Malgre un flash du bios (reussi) toujours impossible installer windows (et autre os) avec des messages "erreur loading vga: pack corrupted ou autre. merci de votre aide avant de devoir changer de cm (j'ai entendu dire que certaines marques ordi mettaient un prog. dans le bios de la cm (celle ci etant d'occas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 clear cmos ensuite regarde les reglage de ton bios, timing ram, agp et co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Tu es sur de ton CD de 98?? Autrement teste avec une autre carte graphique. Je ne saurais trop recommander de passer à XP (ou 2000 au minimum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 j'ai mis une vieille carte graphique et vide aussi le cmos (par cavalier et debranchement pile) rien ne se passe de plus mais merci du conseil j'ai peur de devoir achete une cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 BonjourPossedant une cm msi kt3 ultra 6380e un xp2000+ et une fx5200 impossible d'installer windows 98 malgre une verification des nappes,disque dur et barrette memoire 2100. Malgre un flash du bios (reussi) toujours impossible installer windows (et autre os) avec des messages "erreur loading vga: pack corrupted ou autre. merci de votre aide avant de devoir changer de cm (j'ai entendu dire que certaines marques ordi mettaient un prog. dans le bios de la cm (celle ci etant d'occas) moi, je pense que c' est ton cd windows 98 qui a probléme (sale ou rayé....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 HELAS LE CD 98 MARCHE BIEN SUR AUTRE ORDI AINSI QUE LE DISQUE DUR Je ne trouve plus de solution merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 une incomptabilité cm - cg?? Tu as verifier tes parametre bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 avant et apres flash du bios reglage des parametres par default et essai avec reglage manuel malheureusement aucun resultat positifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 avant changement radical de carte mere y'a t'il une solution merci pour de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 controle l'etat des condensateurs de ta CM,ce sont les especes de "boudins" sur la CM,s'ils sont bombes sur le dessus ou sale en dessous,la CM est morte,et c la sale habitude de MSI de mettre des condos de mauvaise qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 merci du conseil on ne sait jamais apparament ils ont l'air correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 a quel moment l'install de 98 plante??? pendant le chargement des pilotes ou lors de l'install a proprement parlé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 lors du debut de l'install après scan disk et parfois avant la demande de creation de disquette de demarage toujours les memes messages "error loading vga ,pack corrupted,erreur administrateur system..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 a mon humble avis c Win98 qui veut pas,tu n'aas jamais installer 98 sur cette config non??? si c ca,installes win2000 ou XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 helas, je viens d'installer xp meme probleme a la fin de l'installation apres le reboot classique ecran noir. Après avoir eteint et realume l'ordi toujours pareil ecran vide bloque. Probleme insoluble je ne comprend pas merci de m'eclaire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Ca a l'air idiot, mais bon essaie ca : Pc éteint, tu allumes ton pc, tu coupes l'alim, tu remets l'alim, tu rallumes le PC. Qd je dit couper l'alim, ca veut dire utiliser l'interrupteur de l'alim, pas le bouton en face avant du PC... J'ai un pc qui a besoin ce pour démarrer Si je l'allume normalement, XP démarre, et au moment de passer en mode graphique (après la chenille), l'écran devient noir, pas de clavier, pas de souris. Les leds du clavier ne s'allume même pas... D'après mes tests c'est un pb entre l'alim, la CM et peut être la carte vidéo... Je sais ca fait un peu 4ème dimension, mais ca ne coûte rien d'essayer non A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 merci du conseil, je vais essayer de couper l'alimentation puis la remettre sait on jamais! bizare l'informatique tout de meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 en eteignant et rallumant l'ordi toujours au meme point Si une carte mere est abime soit le bios ne reconnait plus rien au demarage soit elle ne marche pas du tout Or, j'ai rien de tous cela c'est uniquement a l'installation de divers os que cela ne marche pas.Si quelqu'un peut m'eclairer car je ne capte plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonnette Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Une petite idee! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.