Aller au contenu

Achat Graveur DVD


Plantaquatix

Messages recommandés

Salut !

Oui, je voudrais avoir votre avis sur ce graveur DVD :

Pioneer DVR-107D Graveur universel 8X DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE

pour ma nouvelle configue .. il me semble c'est un des top, non (hormis Plextor car je ne fais pas de l'intensif en gravage !)

Sinon, vous pouvez me donner une ref de graveur DVD qui soit compatoble avec tout les DVD (+/1 - R/RW), plz ?

Merci pour votre aide essentielle dans la finition de mon PC ! :)) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc, c'est que comme d'hab, je ne suis pas au courant du tip top dernier cri et que je suis toujours ma névrose du meilleur achat. Mais je m'en sors quand meme grace à vous, la preuve, je sais ce que je prends comme proc, CM, etc ... mais là, j'ai, il me semble un bon coup pour ce graveur et, ne voulant pas me précipiter, je demande conseils ... :mdr::D

Donc, ce que je voulais dire (ne nous éparpillons pas), c'est que j'ais entendu dire qu'il fallait faire avec les R+, les R-, les RW+ et les RW-n aussi bien en lecteur qu'en graveur ... Donc, pour éviter tout ces tracas, je voulais mettre un petit peu plus cher, masi avoir du bon matériel ...

Pour info, je l'ai à 111 €, c'est cher ou pas ?

MErci ! :keskidit::yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière car là, je crois que je suis bon pour faire mon grand saut vers l'achat (merci les gars !! :craint::craint::craint::pleure: ) :

Pour ma reference de graveur DVD, y a t-il plusieurs sortes de 107 ou un seul ? je m'explique : pour les CG, faut faire attention avec les XT, SE, rien du tout, etc ..., là sur mon graveur DVD, c'est "107 D", le D a de l'importance ou il n'y en a qu'un seul de 107 chez Pioneer ?

Merci ! :incline:

Ah, au fait, c'est en version Bulk, ca ne gène pas ? (si je ne me trompe pas, la différence avec la version boite, c'est que je n'aurais pas de logiciel de gravage, c'est ça ? Et les drivers, ils me les mettent ou faudra les dl sur le net ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, c'est en version Bulk, ca ne gène pas ? (si je ne me trompe pas, la différence avec la version boite, c'est que je n'aurais pas de logiciel de gravage, c'est ça ? Et les drivers, ils me les mettent ou faudra les dl sur le net ?)

Normalement, c'est juste due tu n'as pas de boite et pas de nappe avec !

Mais les drivers doivent etre avec et le logiciel de gravure aussi je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Y a pas la nappe ??? M.... !!!!! :eeek2: Je viens de passer ma commande !! Et j'aurais pu rajouter une nappe sans avoir a payer le port !!!

T'es sur qu'il n'y a pas la nappe ? Parceque sur le site, il sdisent qu'il n'y a pas de logiciel ... C'est nul en fait cette histoire de bulk !! En fait, c'est comme les kinder, tu découvres ce qu et'as payé en ouvrant le paquet !!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, la commande est partie .. et est meme arrivé !! :keskidit: mais sans nappe !!! :byebye: ni driver !! :keskidit:

D'aillleurs au sujet du driver, je n'ais pas encore installé le graveur, mais je suppose que XP va me trouver un pilote automatiquement, mais vaut-il mieux que je télécharge le pilote "officiel" du site de pioneer pour avoir les perf optimales ?

NB: Ilcanzese, t'as changé aussi ton avatar : c'est la tete du mec qui s'est fait piqué par ton moustique enragé d'avant ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la nappe !!!!!

:byebye::keskidit:

voici le lien pour drivers et firmware pour lecteurs et graveurs......

http://www.allfirmwares.com/manufacturer.php?type=laptop

et pour le media vierges en voici un autre de lien..............

http://www.nierle.de/fr/

piqué par ac/dc's mosquito :keskidit::keskidit:

non, c'est le roi de coeur !

king crimson ! un album mitique ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, mais justement, il vaut mieux obtenir les perf optimales pour un lecteur ou un graveur, non ou je n'ai rien compris à l'histoire ? d'ou l'intéret de charger les pilotes correspondants ?? sinon, allors, là, moi je comprends plus rien et je vais aller m'achetr les bouquins pour les nuls, et encore, ca risque d'etre trop violent pour moi ! :yes::byebye::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y @ mieux...............................

http://www.commentcamarche.net/

c'est pas une honte ! ! ! :pleure:

pipotron dit que pour une utilisation courante t'as rien @ faire ton xp contient tous le necessaire mais si tu veux utiliser un max des marques des dvd pour une compatibilité accrù peut etre que la mise @ jour du firmware est necessaire, mais........ cette operation comporte des risques !!! :pleure::D:craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y @ mieux...............................

http://www.commentcamarche.net/

Eh ... : :francais::transpi::bravo: :)

pipotron dit que pour une utilisation courante t'as rien @ faire ton xp contient tous le necessaire mais si tu veux utiliser un max des marques des dvd pour une compatibilité accrù peut etre que la mise @ jour du firmware est necessaire, mais........ cette operation comporte des risques !!!   

Oui, donc en gros, tu penses qu'il vaut mieux ne pas s'embeter a télécharger des drivers car 1- ca risuqe de mettre le bordel et 2- avec les drivers de XP, il y a peu de risque que les DVD que j'utiliserais soit foirés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...