Aller au contenu

Problème avec la Carte Controleur SCSI RAID...


Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà : en voulant installer une carte PCI sur mon ordinateur (j'ai débranché la carte PCI depuis) je pense avoir fait une mauvaise manipulation et je me suis retrouvé sans aucun son,sans chercher plus loin j'ai acheté une nouvelle carte son qui n'a rien changé au problème , j'ai aussi remarqué que ce problème ne touchait pas que le son puisque je n'arrive plus à lire les DVD

et puisqu'à chaque vidéo que je lis je souffre de gros ralentissements d'image (je vais d'ailleurs changer la carte graphique). Ce matin j'ai vu dans le gestionnaire de périphérique que ma carte controloeur SCCI RAID ne fonctionnait pas correctement (c'est marqué code 10) et je me demande si en fait TOUT le problème ne viendrait pas de cette carte ? Si oui, il faut alors que je change la

carte controleur et seulement celle-ci ou je dois aussi acheter une autre carte graphique ?

Merci beaucoup de votre aide car je commence vraiment à ne plus voir la fin de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu pourrais donner plus de détail sur ta configuration (matériel, OS, ...)

Sinon, il faut commencer par trouver ce que veut dire l'erreur. Sous 98 c'est un pb de conflit mémoire entre deux périphs.

Si c'est bien ca regarde dans la doc de ta carte si tu ne peux pas spécifier une plage mémoire à la main.

Enfin ce doit être le pire des cas, normalement Windows (surtout XP) gère ca tout seul si ta carte est bien Pnp (c'est pas une ISA qd même :chinois: ).

Ne change pas de carte vidéo.

Tu peux aussi tenter de changer la carte de slot PCI (mais généralement c'est pour les IRQ ca...).

Vérifie aussi que dans le BIOS tout est laissé en auto pour la gestion des ressources PCI.

On attend plus d'infos :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon pour la carte controleur scsi raid elle est intégrée sur la carte mère, sinon j'ai win xp pentium 4 frequencé à 2.4ghz et 256Mo de ram. Pour le bios , il apparait que tout est en auto. de plus lorsque je lance une vidéo l'image apparait normalement pendant qq secondes (5-6 secs) puis il y a un gros ralentissement avant que ça réapparaisse et ainsi de suite... et pour les jeux il y a des zones qui paraissent ombragées (enfin qqch de pas du tout normal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un chipset intégré, tu devrais vérifier les pilotes, il y en a sans doute de plus récent. Qui sait, le pb vient peut être de là.

A mon avis, il faut vraiment régler le pb de chipset RAID avant de passer à la vidéo (sauf si le conflit se fait avec la carte vidéo...).

Si ta carte vidéo n'est pas intégrée, tu peux toujours envisager d'en mettre une autre en test, juste pour voir.

Que te dit l'aide de XP sur l'erreur 10?

Il faut que tu regardes les conflits possibles (AIDA donne ce genre d'infos je crois, mais tu les as aussi dans la gestion du matos XP, faut juste tripoter les onglets :craint: ).

A+

P.S. : si tu ne te sers pas du RAID ou du SCSI, désactive ta puce intégrée dans le bios, tu verras bien si ta vidéo marche mieux. Evidemment si ton disque de boot est SCSI, ca va pas le faire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve aucune aide dans xp pour erreur code 10 "le périphérique" ne peut pas demarrer, de plus lorsque j'essaie de mettre une music mon logiciel (winamp) plante idem lorsque je lance Media player celui ci n'arrive pas à produire le son plus de 3ou4 secs. Pour les videos il y a de gros ralentissements toutes les 5 secs environ...

Bref j'ai essayé qq trucs mais je ne trouve pas de solutions. Dans le bios dans integrated peripherals c marké "init display first" et là c activé en AGP, si je changeais en PCI Slot ça changerais qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben pour la restauration deja c'est cuit car ça marche pa, et oui c'est le seul periphérique avec le point d'exclamation , sinon on m'a conseillé de mettre à jour le pilotes de la carte mère en voila les caractéristiq

Award Modular BIOS v6.00PG

chipset : Intel 1A30 rev 4

le tout sous XP.

Le problème c'est que je ne trouve pas les drivers et le seul truc que je trouve c'est Upgrader ou flasher le bios mais je connais pas trop et ca me fait un peu peur mais si c'est le seul moyen alors pas de problemes... j'attends juste un de vos conseils svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...