Aller au contenu

pc qui rame..

SulFER

Messages recommandés

voila dans les composants j'ai tout changé, j'ai formaté etc et dans tout les jeux, j'ai souvent des micro ralentissements (dans far cry ou quake par ex..) par exemple quand je fais une rotation. cela peut il etre du a l'alimentation? ou a la vsync?

dans certains jeux ça passe, meme si c'est plus ou moins penible, mais dans far cry c'est vraiment chiant! je demarre le jeu, c'est largement assez fluide, mais si je fais une rotation rapide j'ai genre 3-4 seconde de freeze, quand je tire pour la premiere fois le son est décalé, etc.. ceci surtout au lancement du jeu, apres ça s'attenue..

une alim peut elle etre responsable de ça? (ça expliquerait peut etre aussi pourquoi j'ai des artefacts dans les intros des jeux, j'en avais deja parlé dans un post, j'ai formaté depuis mais ça reste..)

si c'est ça ça m'aiderait, j'ai déjà changé de carte mere et ram en grande partie pour ça, ça me soule de debourser dla thune et avoir un systeme qui reste mauvais !

une question plus ou moins liée: ceux qui utilisent atitool, quand le carré tourne, est-ce parfaitement fluide? (moi j'ai les ralentis evidemment)

tjs dans un autre post, je disais que javais l'impression que le prob de vsync etait collé a moi, ben je viens d'aller chez un pote qui vient d'acheter l'ordi de aldi, il a le meme prob! sans la vsync, gros decoupages.. lol et son atitool rame pareil que chez moi :yes:

et ah oui, je peux pas passer le fsb a 200, a moins de reduire le coef a 8 maximum, ce qui fais une freq de 1600 mhz.. ça a pas l'air d'etre la cm, bcause selon les reglage ça boot pas a 180 mhz des fois alors que la jsuis a 190 .. c'est pas la ram non plus je l'ai testé. peut-être est-ce lié :D

tu le régles avec les options a fond far cry ??? si c'est le cas c normal ke ca ram ... j'ai éxactement les mém symptomes que toi ( freeze et léger décalage au premier coup de feu ) en réglant les options graphiques sur MOYEN et une résolution de 1024*768 je ramme!!! J'ai la même config que toi pratiquemment ( mém cg , mém proc mém quantité de ram ) donc je pense que tu ne devré pas te faire trop de soucis ... et non ca ne vient pas de l'alim du pc :) . par contre tu as quel pilote d'installé pour ta cg ?

ben quelque soit les réglages, ça me fait exactement pareil (meme en 640)

peut etre est-ce commun a tout les jeux sur ordi.. tjs quelques ptit ralentissement en debut de partie, et d'autre bugs comme sur quake, par ex 1/100 le son qui se coupe, je sais pas moi.. je vais finir par croire qu'il vaut mieux jouer sur console (on a aucun de ces desagrement au moins.. quand on commence une partie c direct, sur pc regardez tout les forums frequentés a cause des pb..)

pour les pilotes c exactement pareil quels qu'ils soit, là ce sont les omega basés sur les 4.4 que j'ai

j'ai ce genre de pb dans tout les jeux :D

pê que jsuis trop maniaque et je devrais pas faire attention à ce genre de détails? (c'est vrai que j'en vois pas bcp qui refusent de jouer sur gc parce que le déplacement des décors est tres moyennement fluide)

ben en tk sur console au moins tout est réglé! pas besoin de passer non plus trois heure a regler l'antialiasing et a l'enlever paske sur certains jeux ça deconne etc

pff

lol

j'espere que les accord des createurs de chips graphiques avec les createurs de jv feront que tout ces ptit détails seront supprimé avec une meilleure compatibilité..

Je pense que t un poil un peu trop maniak " le son se coupe 1/100" lol !

Sinon non en théorie il n'est pas normal que les jeux subissent des ralentissements si la config est bien optimisé pour le jeu ( cela induit qu'on a une machine dont les spécifications sont au dessus de celles recommandées par l'éditeur du jeu ) ... ensuite il faut que tu sois sur de ton côté qu'il n'y é pas une autre cause éventuelle ki puisse engendrer des ralentissements ( genre virus , logiciel en tache de fond ou disque dur trop fragmenté etc ... ) .

Ensuite je vois que tu as les pilotes omega basés sur les catalyst 4.4 . Je te conseillerais plutot de prendre les catalyst officiels de ATI car les omega ne servent pas a grand chose sauf si tu comptes moddé ta cg ( 9800 SE ---> 9800 Pro par exemple )

De mon côté , j'ai l'impression que les ralentissements dont je souffre proviennent de mon disque dur qui est sans arrêt en train de réfléchir et de ma carte mère qui se fait un peu vieille ( hé oui un KT 266 kan même le chipset ... )

En conclusion , je te conseillerais de pas trop chipotter sur les détails et de t'éfforcer comme tout le monde sur ce forum a trouver la solution en essayant plusieurs choses car comme le dit le fameux proverbe : " qui ne tente rien n'a rien" ^^

Les jeux sur consoles c bien bo ( je suis moi mêm posseseur d'une xbox les jeux sont vraiment bien je trouve ) mais tu peux rien changer !!!

Il faut donc que tu acceptes le fait que l'informatique est un domaine pointu et que tu ne peux pas t'attendre a avoir un pc qui marchera "parfaitement" pour toujours !!!

Dailleurs je me rappelle d'un informaticien qui m'avait dit la chose suivante et qui m'a marqué : "Un pc qui marche bien c'est un miracle"

ben oui pour le son c'est chiant.. sachant que ça ça arriverait jamais sur console par exemple et qu'un tas d'autre choses arrivent, c'est soulant.. enfin bon

pour les logiciels c'est pas ça vu que je viens de formater lol (par contre j'ai une fenetre visual basic qui s'ouvre au démarrage, vide, avec pour nom "form1" et IE qui s'ouvre sur une page de vote .. c'est chiant et j'arrive pas à virer ça)

je vais quand même remettre les pilotes officiels de ati.

pour les ralentissement, oui c'est surement le dd, vu qu'une bonne part des ralentissements ne surviennent qu'une fois, mais alors que faire? pkoi le jeu ne charge pas tt dans la ram au demarrage? lol

kler que sur les consoles on peut rien changer.. d'ailleurs c pour ça que rien ne bug, ils connaissent exactement la config materielle et logicielle et adaptent bien, c'est frustrant de se dire que si un jeu était adapté pour notre pc, ou qu'une console avec la même config ce serait une bombe a rendu photoreel :oF lol

ben oué lol c bien vré ke ca seré cool si les jeux pc été optimisé pour chacunes de nos config !

Sinon en vrac pour te répondre : Le son je te conseille d'installer les derniers pilotes pour ton chipset ( via ??? ) ou d'acheter une carte son digne de ce nom ( une sound blaster audigy c pas trop mal )

Ta une fenêtre visual basic qui s'ouvre au départ ??? je trouve ca très louche ! Un troyen ? un spyware peut être aussi ... je te conseille de te munir du logiciel spybot est de faire une recherche profonde de ton système pour vérifié k'il n'y ai pas de spyware qui te bouffe de la mémoire ( le plus ta de spyware le plus ils te font rammer ) , sinon muni toi d'un bon parefeu style zone alarm ou norton person firewall pour éviter de choper des troyens.

Au niveau des pilotes ATI je ne sais pas si les 4.4 ou les 4.3 sont vraiment si bien que ca ! J'ai l'impression que les 4.2 sont plus performant et plus stable en ce moment ... ( a démontrer )

Oui normalement le jeu charge dans la mémoire vive du pc é dans la mémoire vidéo tout cki é textures , au chargement mais si tu n'a pas assé de mémoire alors le jeu va devoir accéder au fichier swap de windows sur le disque dur et la les choses se corse car le disque dur est bien plus lent que la mémoire vive !

Bon j'espère t'avoir éclaircit sur quelques points et je te souhaite bonne chance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...