Aller au contenu

Plantage routeur et wi-fi


Messages recommandés

Bonjour,

bon après avoir vadrouiller sur les divers forums en lien avec les routeurs, je n'ai toujours pas pu trouver de solution a ce probleme qui me turlupine (c'est le moins ke l'on puisse dire) :

voila j'ai routeur adsl wi-fi connectland qui est censé me permettre de partager ma connexion internet sur 3 pcs reliés par cable ethernet et un autre pc relié en wi-fi

ce qu'il se passe cé ke le réseau fonctionne très bien en général, mais dès que j'essaye de récuperer un fichier de taille conséquente (~500 meg) sur le pc relié en wi-fi, le routeur plante, la seul solution est alors de le débrancher et le rebrancher sur le secteur

bon deja ca cé pas trop normal

de plus, il arrive aussi, et de manière assez irrégulière que la connexion internet plante elle aussi et provoque le meme mal chez le routeur

je me suis tout naturellement porté a chercher le site internet de la firme qui frabrique ce matériel, mais qu'elle ne fut pas étée ma surprise quand j'ai découvert qu'elle n'en avait pas (?!, je crois que meme mon boulanger en un aujorud'hui ....)

par contre, j'ai remarqué que le logiciel installé dans le routeur était le mal que chez ceux de la marque Sitecom, et d'ailleurs il semble que certains modeles de cette marque ont les memes problemes que le mien.

voila, alors j'aimerais savoir si kkun a une explication en ce qui concerne le probleme avec le wifi (probleme config windows ? problemes paramétrage ? ...) et si kkun sait ou je pourrais trouver le firmware mis a jour pour mon routeur (tout ceux que j'ai pu trouver chez sitecom ne correspondait pas au bon numéro de matériel)

voila, merci

----

modem routeur adsl connectland + point d'accès wi-fi 802.11g

3 cartes génériques 10/100 realtek

1 carte wi-fi MSI 56g

windows xp pro sp1 sur chaques postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci pour vos réponses

alors j'ai parametré la connexion wi-fi ainsi

ssid = z2m

pas de wep (j'ai essayé d'ajouter une clé wep, mais la connexion ne marchait plus du tout alors ...)

canal 10

le retour a pour adresse 192.168.1.254

et les différents postes ...1 2 4 et 5 pour celui relié en wifi

j'ai désactivé le dhcp pour voir si ca ne venait pas de ca et pour régler un probleme annexe

si vous avez une idée ... moi je bloque, a part un probleme de soft dans le routeur je ne voie pas trop

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...