Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment créer un Cd d'install bootable


Confucius

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Sur mon portable j'ai eu quelques problèmes dont je vous passerai l'historique.

Il y est installé Windows XP Pro, Windows XP famille et Windows 2000 Pro.

Je voudrais virer tout ça pour avoir un disque dur complètement vierge et ainsi repartir d'un bon pied.

Question :

1) Que dois-je faire ?

2) On m'a conseillé d'utiliser Ghost pour faire une copie du disque dur d'un autre ordinateur. Il paraît qu'avec Ghost je pourrais en faire un Cd bootable.

Pouvez-vous me le confirmer et s'il vous plaît, je suis nul en informatique, quelle est la marche à suivre ? J'ai acheté Norton Ghost. C'est le bon soft ? Comment faire ? Help me please.....! C'est urgent !!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pense pas qur ghost soit la meilleure solution, car il permet de faire une 'image' d'un disque pour réinstallé de la meme façon plus tard!

Donc il faut avoir à la base un ghost de qualité fait directement avec l'ordi sur lequel il doit etre utilisé!

Moi, je pense que la solution est un bon format global afin de tout mettre correctement!

Pour ça il suffit de booter sur le cd de windows, celui que tu souhaites et de formater le disque depuis l'installation!

Ensuite, une fois que tu auras réinstallé windows proprement ainsi que les logiciels que tu installes à chaque fois, tu utilises ghost pour sauver la config, et ça te saura utile au prochain formatage ou problème grave!

Voila ce que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fillou le hibou. :yes:

Pour tout dire, ce que je souhaiterais c'est repartir de 0 en virant tout.

Pour la petite histoire c'est un copain qui m'a fait un master de sa machine, mais il m'a mis Windows 2000 Pro avec plein de logiciels pourris.

J'ai voulu virer le tout en installant Windows XP Famille, mais Xp home s'est créé dans une nouvelle partition sans suprrimer Win 2000 pro.

J'ai contacté le service technique de Microsoft qui m'a dit que pour virer Win 2000 pro, il me faut une version pro. -----> Donc win XP PRO.

C'est pour ça que j'ai installé Win XP Pro mais ça n'a pas virer Win XP famille ni Win 2000 pro. Pourtant j'ai formaté la partition de 30 Go sur laquelle je pensais qu'ils étaient installé.

Je ne comprends toujours pas. Je ne sais pas comment faire pour rendre mon disque vierge à nouveau.

Si quelqu'un a la solution..... :pleure:

merci d'avance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fdisk /mbr" a partir d'une disquette boot de windows 98

Ensuite tu boot avec le CD de XP Pro, tu vire totues tes partitions, tu créé ensuite ce que tu veux puis tu choisi sur laquelle tu veux l'installer.

Tu n'auras peut etre meme pas besoin du fdisk /mbr si tu formates tout en NTFS avec le CD de XP Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service technique de Microsoft qui m'a dit que pour virer Win 2000 pro, il me faut une version pro. -----> Donc win XP PRO.

Tiens tiens, c'est vrai ça ? :8

Bon sinon, il faut aller dans ton BIOS et lui demander booster sur le CD, il ne le fera pas tout seul... (car quand je lis tes messages, j'ai l'impression que t'es pas au courant...).

Edit de Will : BOOTER sur le CD (pas booster) :francais: Nil :francais::rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...