Aller au contenu

Overclocking de FX 5200


vmad

Messages recommandés

Bonjour a tous, :yes:

en fait j'aurais deux questions :

Je viens de mettre une FX 5200 128 Mo dans mon P4 1,6Ghz.

Et en fait, je me sers des forceware 56.64.

Est ce que j'obtiendrais les meilleures perfs avec cette version? :D

D'autre part, dans la page overclocking de leur pilote, y'a une option auto detect que j'avais pas avec ma Geforce 2.

Et en fait, sur ma 5X 5200, je passe d'une frequence d'origine de GPU 250Mhz / RAM 332 Mhz

à 310Mhz / 456Mhz ! :francais:

Deja le changement n'est pas detecté dans AIDA ... est ce que ce OC vraiment la frequence? :mdr:

Et est ce risqué de le laisser aux valeurs auto-detectées ?? :mdr:

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca o/c ta carte, mais les valeur autodetect ne sont pas des valeur de ton o/c, il s'agit seulement d'une base a partir de laquelle tu peut commencer ton o/c manuel.

Tu te rendra compte que ces valeur sont assez proche de la réalité, mais tu sera peut-etre obligé de baisser si ta carte devient instable, ou alors peut etre que tu pourra les monter un peut :chinois:

L'o/c automatique restera toujours une base.

L'O/C manuel sert a definir ton o/c final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Par contre, quelle que soit la valeur que je selectionne ( en 2D ou 3D ), je ne peux pas appliquer les changements sans avoir fait le test.

Seulement voila, quelque soit la frequence que je mette ( meme des freq. inférieures ! ) eh ben il me dit :

" l'execution du test est impossible aux fréquences d'horloge selectionnées. Veuillez utiliser des réglages moins elevés puis recommencez . "

C'est bizarre, non?

Quelqu'un a deja rencontré ca? J'aimerais bien un peu OC cette carte quand meme.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain coolbits que tu rentre automatiquement ne sont pas compatible avec tout les driver.

Soit tu essaie de les rentrer manuellement (je sais plus ce qu'il faut taper, p-e que queqlu'un d'autre saura...)

Soit tu remet des forcewares plus ancien (j'utilise les 53.03 pour ma 5200 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain coolbits que tu rentre automatiquement ne sont pas compatible avec tout les driver.

Soit tu essaie de les rentrer manuellement (je sais plus ce qu'il faut taper, p-e que queqlu'un d'autre saura...)

Soit tu remet des forcewares plus ancien (j'utilise les 53.03 pour ma 5200 )...

pour activer les coolbits avec n'importe quels drivers faut faire

executer regedit,puis Hkey-local-machine,software,nvidia corporation,global,et dans nvtweak faut creer une valeur dword avec comme nom coolbits et de valeur 3.

apres un reboot et c fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja je vais etre honnete : c'est quoi un coolbit ? :chinois:

D'autre part, j'utilise les forceware 56.72 , dans lesquels j'ai activé la page d'OC avec la clé registre suivante :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]

"Coolbits"=dword:ffffffff

"NvCplEnableHardwarePage"=dword:00000001

"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001

C'est pas de ca dont vous parliez ?

Moi mon probleme, c'est que je n'arrive a tester AUCUNE des frequences que je rentre, que ce soit en 3D ou en 2D.

Et quand je lui fais Autodectect, il me trouve des valeurs style :

317 Mhz GPU

470 Mhz RAM

Je trouve ca un peu bizarre .... :chinois:

Et sinon, en lisant les post du forum je vous ai vu parler des 5200.

Eh ben en fait celle ci est en 64bit ..

C'est la merde, mais c'est la seule que j'ai trouvé en low profile.

Meme ma Geforce 2 MX etait en 128bits avec une bande passante memoire légerement SUPERIEURE à la FX5200 !

Faut que je remette ma Geforce 2 ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais la clé registre que j'ai cité me permettait deja d'avoir acces a ces onglets .

Et l'OC fonctionnait deja avec ma geforce 2 MX .

Donc dans mon onglet de reglage de frequence, je fais AUTODETECT mais quand je veux faire TESTER, ca ne fonctionne pas.

Je sais pas, c'est peut etre moi qui m'explque mal. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...