clement_13 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Salut J'ai un copain qui un a Dell Dimension 4300 avec un p4 1.7ghz et j'aimerai savoir jusqu'a qu'elle puissance la carte mère peut accepter.J'ai essayé de trouver le nom de la carte mère avec aida 32 mais il dit un truc dans le genre "carte mère pour Dell Dimension 4300". Donc si vous pouviez m'aider se serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 SalutJ'ai un copain qui un a Dell Dimension 4300 avec un p4 1.7ghz et j'aimerai savoir jusqu'a qu'elle puissance la carte mère peut accepter.J'ai essayé de trouver le nom de la carte mère avec aida 32 mais il dit un truc dans le genre "carte mère pour Dell Dimension 4300". Donc si vous pouviez m'aider se serai sympa C'est surement un standar dell ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 et je peux trouver où ces caractéristiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 CPUZ t'en dira + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 en fait i te faudrai connaire le chipset de la CM,et alors tu connaitras les procs que la CM accepte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 CPUZ t'en dira + +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 alors d'après cpu-z le chipset de sa carte mère serait un Intel i845. Donc elle supporte quoi comme processeur? http://clement1313.free.fr/screens/screen_cpu-z.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 alors d'après cpu-z le chipset de sa carte mère serait un Intel i845. Donc elle supporte quoi comme processeur?http://clement1313.free.fr/screens/screen_cpu-z.JPG Ba les p4 ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Ben ouai mais P4 A,B ou C et jusqu'a qu'elle puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 sur le site intel y'a marqué FSB400,donc ca voudrait dire les p4a,mais il me semble avoir vu y'a qq temps des pubs de pc montés et vendu en grandes surface qui integraient des proco p4c a 3ghz sur le meme chipset,donc franchement je suis sur de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 ok merci mais c'etait pas plutot des chipset i845e que tu voyait avec des p4c 3.0ghz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 ok merci mais c'etait pas plutot des chipset i845e que tu voyait avec des p4c 3.0ghz? possible,j'y connais pas franchement grand chose en intel,mais a mon avis le plus gros proce que tu pourra trouver ca sera certainement un 2ghz,voir moins. a la limite suivant la ram si le gars veu pas se ruiner un passage chez AMD sera benefique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 oaui c'est ce que je me dit aussi paske passer d'un 1.7ghz a 2ghz pour environ 100€ ca vaut pas le coup.... Par contre sa ram je sais pas si c'est de la Rambus, SDR ou DDR donc faudrait qu'il change completement de PC et pour le moment il peut donc son prochain sera surement un Athlon 64 ou un Prescot vers juillet 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 sa ram c est pas de la rambus, la rambus c est pour i850, c soit de la sdr ou de la ddr je pense que c'est de la sdr mais je suis plu sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 alors sa ram c'est de la SDR PC133 donc c'est compatible athlon mais en fait il faudrait une carte mère compatible SDR et DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 a mon avis s'il veut vraiment gagner en puissance au niveau du proce faut qu'il change CM,CPU et ram,et a partir de 150€ t'a qqchose de vraiment potable!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 150€ pour cpu, ram et cm??? et fuadrait aussi qu'il change de cg paske une geforce 2 mx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Si il veut tout changer, maintenant qu'il veu pas attendre et pas se ruiner, il a du potable pour 400€ ! je parle de nouvelle carte graphique, mobo, ram, cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 il n'a absolument aucun roro pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Je propose ca : c'est pas du trés bas de gamme, style : ouai c'est une divx box ! ca tient LARGEMENT la route pour les jeux ! MOBO CPU Carte graphique RAM Ca fait a peu prés 400€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 oups !! j'ai posté aprés ta reponse, mais tu l'a ecri quand je repondai ! dsl .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 150€ pour cpu, ram et cm??? et fuadrait aussi qu'il change de cg paske une geforce 2 mx... bah a 300€ on lui monte une config CPU+RAM+CG+CM tout a fait potable,par exemple asus a7v8x,2400+,256mo de ram,et une 9600pro. mais s'il est sur la paille... non parce que ce serai stupide de mettre 100€ dans un vieux p4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 c'est clair que ca suffit actuellement mais il peut vraiment rien acheter car il a eu son scoot y a pas longtemps donc environ 1500€ + une batterie ( pour la musique ) environ 1000€ donc voila..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 surtout conservez po la sdr avec un athlon ca castre a fond les perfs, je parles zen conaissance de cause regarde ma config en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 c'est clair que ca suffit actuellement mais il peut vraiment rien acheter car il a eu son scoot y a pas longtemps donc environ 1500€ + une batterie ( pour la musique ) environ 1000€ donc voila..... Ah dommage pour lui ... si il veut investir en tout cas, qu'il attend les r500/ rv50 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.