Aller au contenu

[SERVEUR] [W2K] Limite de la taille du disque dur

namewithn0man

Messages recommandés

Hello tous,

Windows 2000 SP4 a-t-il une limite à 132 Go pour la taille du disque ?

Si oui : Comment faire sauter cette limite ? (patch? F6 à l'install? Quel driver utiliser dans ce cas?)

Contexte :

J'installe un w2k SP4 tout neuf sur un disque tout neuf (Hitachi 7K250 160 Go / 8Mo, UDMA100)

Partition et formattage (avec Partition Magic) (C: 5 Go NTFS, D: 15 Go NTFS, E: 130 Go NTFS)

A l'install, W2K dit : Disque reconnu de 132 Go - Partitions c: d: e: non formattée

Install quand-même

Grosse copie de fichiers sur E: , tout OK, puis au bout d'une heure environ (après avoir atteint les 132 Go ?) : système planté, à pu partoches, tout perdu, "erreur du système d'exploitati" au reboot

Test poussé du disque avec Drive Fitness Test : tout OK

Je recommence avec un autre disque (identique) : même problème

Merci et joyeuses Pâques !

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

et là, tu cherches. je crois si je m'en souviens bien que c'est Feature Tool (v1.94) (regarde les read me)

The Feature Tool allows you to:

Enable or disable the read-ahead or write cache.

Change the drive Automatic Acoustic Management settings to the:

Lowest acoustic emanation setting (Quiet Seek Mode), or

Maximum performance level (Normal Seek Mode).

Change the predefined capacity of the drive. This option can be used in situations where there is a BIOS limitation and the drive is not recognized. See the Users Guide for specific details.

Switch the Ultra DMA mode

Change Advanced Power Mode - allows you to change between the lowest power consumption and the highest power consumption (maximum performance level).

Show Drive Temperature - shows the current drive temperature in Celsius and Fahrenheit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...