Aller au contenu

[CG] conseils carte graphic


Messages recommandés

voila je compte m'assembler un tit pc et donc il faut que j'achète une carte graphic .

g un budget d'environ 150 euros et je compte utiliser comme moniteur mon ecran tv de 56 cm

je compte faire pas mal de jeux également .

je souhaiterai que l'on m'explique tout sur les cartes graphic 128 ou 256 mo ... qu'est ce que le bundle, le directx... merci dse tous les conseils que je pourrai recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: heu j'ai pas trop le temps.

Bon déjà c'est graphique pas graphic :byebye:

Ensuite, ta petite TV de 56 cm, c'est uniquement pour jouer j'espère, pas travailler sinon ça risque de pas être joli joli.

Pour 150 €, on a une Radeon 9600 XT il me semble, rapport qualité/prix intéressant :fumer:

Ou pour quelques dizaines d'euros de plus, une GeForce FX 5900 XT :incline:

Ne prend pas de carte vidéo dotée de 256Mo, cela ne servirait à rien, 128Mo sera largement suffisant car totalement inexploité (à part les jeux très gourmand niveau textures, mais à ce moment là, autant prendre une carte très puissante...).

Le Bundle est ce que le fabricant te propose (en version boite évidemment) quand tu achète ta carte. Tu as souvent des jeux peu ou prou récents voire des logiciels quelques fois.

DirectX, et plus particulièrement Direct3D qui fait partie de DX, pour résumer, il s'agit de l'API (tout ce qui concerne l'affichage sur ton écran même si c'est réducteur) géré par ta CG. La Radeon 9600 XT n'aura aucun soucis avec DX9. Mais bon, il n'y a pas que DirectX, OpenGL est aussi très présent.

Voilà, j'ai fait court (pas que ça à faire :incline:) j'espère que ça t'auras aidé :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carte 128 Mo sont largement suffisante pour l'instant......

le bundle c ce qui est fourni en plus de la carte (cable, adaptateur, logiciel, jeux etc....)

directx sert a fait tournee les jeux sur ton pc c juste logiciel..... les gforce 4 ne gerent que le Directx 8 alors que les gforce fx et les radeon 9xxx gerent les directx 9......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 150 euro de budget....

9600XT

fx5700

fx5600

fx5600xt

pour 188€ tu a une 5900xt....

et si tu aime le risque (perso je le prendrai) 9800se (avec 8 pixel activable) , et avec les pilotes omega tu la passe en 9800pro....

la c a toi de voir....

9600xt

si tu aime le risque: 9800se

si tu a un pe plus d'argent: 5900xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre évite les FX 5600 franchement :fumer:

Sinon le coup du moniteur = TV, je le sens pas là...

Moi, je voit bien venir la migraine avec ta télé là..... :fumer: ou un mal d'yeux severe. :craint:

Sinon, la 9600 xt Fireblade est aussi très bien et la fréq d'o/c en moyenne est de 580/350 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voir des jeux qui ne sont pas encore sortis ou qui ne sortirons jamais :yes:

C'est le cas des possesseur de radeon xt (moi en l'occurence :fumer: )

tient , ça me rappel mon bon pour HL² :craint:

sinon, oui pas de fx5600

prend plutot la saphire 9600XT fireblade ou si tu peut négocier pour avoir un peu plus, prend plutot la 5900XT :fumer:

et pour la tv, tu va voir, ça va vite te niké les yeux :D (mais c'est vachement sympas pour jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...