Aller au contenu

De la bonne musique !


Project Voco-Dance

Messages recommandés

C'est ici que je vais me faire de la pub.

Je suis un compositeur (j'ai fait cinq albums et une fiction, soit quarante-sept titres + quarante pages).

Ma fiction est disponilbeLA

Mes musiques sont disponiblesLA

Attention, pour la musique, ya que treize titres disponibles, mais si vosu voulez, je peux vous mettre l'intégrale Project Voco-Dance sur eMule et vous passer le lien pour le télécharger.

Enfin, voila, c'est de la bonne musique gratuite et, enfin, dites-moi ce que vous en pensez.

(Cette musique est gratuite parce-que moi, le compositeur, unique détenteur des droits, la déclare libre de droits, totalement gratuite et réutilisable, ce qui fait que je nsuis pas du tout le seuli détenteur des droits)

Bye :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai lu en diagonale et écouté qques titres. Joli travail dis-moi, on sens que tu t'es bien amusé en tout cas (même si ce n'est pas mon style de zic mais celle-ci colle bien avec l'ambiance de ton texte en fait :byebye: ).

Continu à t'éclater en tout cas :incline:

Juste une ch'tite remarque si tu me l'autorise: je suis musicien et ingé son, et je pense qu'une petite touche de reverb sur tes mix serait sympa (ou du moins sur certaines de tes pistes intru), tes titres sonnants un peu "sec" alors qu'avec tes textes, la réverbération apporterait encore du relief !

Woala

Sinon, bravo encore pour tes efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est vrai que sur certains mixes, le son fait un peu sec (comme Army's March), mais en tout cas, c'est vrai que je me suis bien marré à faire tout ça.

Je me suis servi, niveau logiciel, de Cakewalk Pro Audio 9, de Sound Forge 4 et, ne rigolez pas, c'est là que j'ai repiqué par exemple la rythmique de Army's March (ps : je fais 90% de mes sons moi-même, non mais) Dance eJay 4.

C'est fort, hein, et c'est surtout con, mais Dance 4 a été l'un de mes touts premiers logiciels et certains sons m'ont tellement marqué que je ne peux pas m'empêcher de les modifier et de les réutiliser dans ma zic.

En fait, tu connais Virtual DJ ? C'est le logiciel sur lequel je m'éclate en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as du fric et un minimum de connaissances musicales :

-Cakewalk Sonar 2.0

Si t'as pas de fric mais des connaisances musicales :

-Music Maker 2004 Deluxe

Si t'as pas de fric ni de connaisances musicales :

-Club eJay

Si t'as VRAIMENT pas de fric ni de connaissances musicales :

-Ibiza eJay ou Dance eJay 4

Si tu veux mixer :

-Virtual DJ Pro (la licence coûte 15€)

Si tu veux mixer gratuitement :

-Atomix MP3

Ou sinon tu peux faire comme moi (qui ait fait deux cycles de FMG, un cycle de percussion et quatre ans de piano (un cycle=5ans)) :

Cakewalk Pro Audio 9 (prédécesseur de Sonar) pour la composition

Sound Forge 4 (j'accroche pas les versions d'après) pour retravailler le son

Un séquenceur grand public style Dance eJay pour repiquer des sons à inclure dans ses morceaux et ainsi gagner du temps.

Sans oublier un synthétiseur (Yamaha PSR-640) et un micro (tout pourri, le mien a cinq ans).

Et il faut faire un minimum d'efforts (je fais plus de 90% de mes sons).

Si tu veux mixer, c'est beaucoup plus simple : avec Virtual DJ et son calage de tempo super bien foutu automatique, tu fais ça les doigts dans le cul (sans blague, je peux mixer en téléphonant et en jouant à Slayers Online ==)véridique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

En fait, si t'as aimé le Music sur PSOne, je crois que ce que tu cherches est un séquenceur.

Dan ce cas-là, prend n'importe-quel logiciel eJay, ce sont tous des séquenceurs dans le même style que Music, les logiciels Magix aussi sont pas mauvais, mais le problème c'est que pour ceux qui aiment les séquenceurs comme toi, ils manquent de sons.

Voila, tu me feras écouter tes créations, hein ?

Je suis curieux, c'est tout, et puis je suis sûr que tu ne feras pas de la cacamusic (Lara Fabien, Lorie).

Et puis, sache que je suis de tout coeur avec toi, parce-que quand je me suis lancé dans la composition, j'étais comme toi, composition rapide, séquenceurs. Puis je me suis perfectionné en composition (deuxième cycle de FMG) et j'ai commencé à utiliser des logiciels pro.

PS : Si tu trouves pas Dance eJay 4, tu as toujouts Ibiza eJay qui est bien (je te conseille pas les nouveaux logiciels styles Dance 5 qui ont une interface de merde). Et puis, si tu veux, tu peux toujours acheter Dance 4, il coûte que 10€, comme Ibiza eJay. En fait, fais gaffe, dans Dance 4, ya un bug : pour remanier les samples dasn l'hyper generator, il faut les faire glisser sur l'icône du groove generator. J'avais découvert ça il y a deux ans, soit six mois avant que je ne me mette à Cakewalk.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...