Squall NTCK Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Voila j'ai un petit probleme avec mon 2eme pc..... config Asus A7V600 + Barton 2500+ @ 3200+ HD S-ATA 160Go 8mo Maxtor Diamond Max 9+ HD IDE 80Go 8Mo Maxtor Diamond 9+ voila, je viens d'installé Windows XP sur mon nouveau disque S-ATA ( au passage à Milo pour son tuto) et donc dans le bios j'ai désactivé l'option boot on ide.... le probleme c que lors de la sequence de boot, il met met Press Any Key le seul moyen que j'ai d'arriver sous Windows c de laisser le cd de win dans le lecteur qui est bootable et de le laisser faire Aider moi c lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 POURQUOI TU N'INSTALLE PAS XP SUR LE DD IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 POURQUOI TU N'INSTALLE PAS XP SUR LE DD IDE ? Pour pouvoir le balader entre mes 2 pc, et j'ai pas de S-ATA sur l'A7N8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Ca viendrai pas du fait que ton IDE soit en Primary Master ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 le disk IDE est en Slave car il va sur le 2eme pc qui contient deja un hd ide le bios est configurer correctement, cad qu'il ne tente pas de booter sur le hd ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Essaie de reinstaller win et les driver S-ATA, t'as peut etre eu une couille lors de l'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Essaie de reinstaller win et les driver S-ATA, t'as peut etre eu une couille lors de l'installe. c ce que je pense en fait.... je fais essayer de regarder les parametre de boot windows, car je pense qu'il n'a pas le secteur de demarage dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Dans ton bios vire le démarrage sur toutes autres périphériques pour commencer. Ensuite regarde dans le bios de ton chipset S-ATA! en faisant ctrl F4 enfin ca c'est pour ma CM je crois! Et tient nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Apparement, c une mauvaise installation de windows, il n'a pas mis de secteur de boot dessus en fait d'ou l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Il n'y a pas une option "Halt on all errors"? Peut-être que tu arriverais à booter en changeant le status (dans la première option du bios) Je ne sais pas si ça vaut pour les disques durs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Il n'y a pas une option "Halt on all errors"?Peut-être que tu arriverais à booter en changeant le status (dans la première option du bios) Je ne sais pas si ça vaut pour les disques durs... il est s'arrete sur toute les erreurs, l'erreur que j'ai, ce que ce petit malin d'XP n'a pas mis de secteur de boot sur mon disque, ducoup, la cm ne sait pas le faire booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 question bete : t'as bien mis SCSI dans le choix de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Oui.... Par contre est ce que qq sait comment je dois faire pour que win Xp fasse un secteur de boot sans devoir tout réinstalllé, car la pc tourne bien, et tout mes softs sont installés, ca me ferait mal de devoir recommencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Oui....Par contre est ce que qq sait comment je dois faire pour que win Xp fasse un secteur de boot sans devoir tout réinstalllé, car la pc tourne bien, et tout mes softs sont installés, ca me ferait mal de devoir recommencer ok je demandais au kazou par contre je ne peux plus t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.