Aller au contenu

Pb d'OC de ma HIS 9800pro Ice-Q


Fend

Messages recommandés

Ca fait trois semaines qu'elle tourne à ses fréquences d'origine.

Hier, j'ai installé ATiTool selon les conseils des INpactiens et j'ai fait tourner le test pour trouver la fréquence MAX du core toute la nuit (8h30) et il m'a ressortit 430Mhz. Donc je suis plutôt satisfait.

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai lancer le test pour trouver la fréquence MAX de la mémoire, et il m'a sortit 108Mhz !!! :yes::-D

En plus de ça, l'affichage était complètement bugé, de fait, je n'ai pas pu lire le message d'erreur qu'il y avait.

RAPPEL: la fréquence d'origine de la mémoire est 340Mhz !

Je reboot et relance le test croyant à une erreur, mais non, il descend la fréquence en dessous des 340Mhz dès le départ!

J'ai les drivers 4.3 et je n'ai jamais eu de problèmes de plantage ou de bugs graphiques dans les jeux...

A l'aide!!!

Qu'est-ce que ça veut dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la HIS RADEON 9800PRO ICEQ, et le fait est qu'elle n'est pas vraiment faite pour l'overclocking en vrai...

elle est la plus silencieuse par contre!

J'avais fait comme toi, mais apres elle me faisait des artefacts, alors maintenant je la laisse à sa fréquence d'origine, de toute facon, pour gagner 100 points à 3Dmark, ca vau po le coup... l'overclocking du CPU est bien plus rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE!! Je l'avais acheté pour l'OC justement!!

et il n'y a aucun moyen d'arrager ça??

Par exemple, changer les dissipateurs des module de RAM?

Sinon, est-ce qu'il y a un truc pour augmenter encore la vitesse du ventilo? Parce qu'il ne fait vraiment aucun bruit là, et on pourrais encore le monter pour qu'il ventil mieux, ça ne dérangerais personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE!! Je l'avais acheté pour l'OC justement!!

et il n'y a aucun moyen d'arrager ça??

Par exemple, changer les dissipateurs des module de RAM?

Sinon, est-ce qu'il y a un truc pour augmenter encore la vitesse du ventilo? Parce qu'il ne fait vraiment aucun bruit là, et on pourrais encore le monter pour qu'il ventil mieux, ça ne dérangerais personne!

C'est pas les dissipateur qui posent probleme c'est le "scotch" double face soi disant "conducteur de la masse thermique" qui en fait ne conduit rien du tout mais fixe juste les dissipateur sur les chips !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je crois qu'il a bien resumé, c'est surtout la colle qu'il mettent (parce qu'on dirait vraiment de la cole à bois loooool) qui est surement le plus en cause.

Pour ma part, un radiateur de mémoire était tombé durant le voyage, je l'ai recollé avec de la pâte adhésive Artic Silver et le résultat est: ce radiateur chauffe un peu plus-->la chaleur est mieu transmise....

Alors la solution ultime serait de tout décoller, nétoyer, poncer et de tout recoller avec de la VRAI pâte thermique adhésive!

Mais bon, trop long, trop chiant, pour pas grand chose (lol 3-4 image en plus dans un jeu qui tourne à 80...fait le pourcentage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, le systeme est énorme et permet de refroidir dans un quasi silence!

Il pourrais aussi tres bien refroidir parfaitement si seulement il y avait po cette fichu colle à bois lol!

Ui :D

Pi pour ceux qui veulent vraiment bien refroidir leur carte, prevoir une voir deux position suplementaire pour regler la vitesse du ventilo !! car il doit pourvoir faire un meilleur taff a une vitesse plus elevé

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui :byebye:

Pi pour ceux qui veulent vraiment bien refroidir leur carte, prevoir une voir deux position suplementaire pour regler la vitesse du ventilo !! car il doit pourvoir faire un meilleur taff a une vitesse plus elevé

:D

C'est exactement à ça que je pensais, il n'y a pas moyen d'augmenter la vitesse de ce ventilo???

Là il est beacoup trop silencieux, ça sert à rien!!

Sinon, quand voue dites virer les dissipateurs poncer et les remettre, vous voulez dire quoi??

Pour les virer, il faut tirer très fort dessus? C'est pas trop dangereux?

Et pour poncer, j'espères bien qu'il ne restera rien sur les chip, et qu'il n'y a besoin de poncer que les rad!!

Poncer, avec du papier de verre par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à ça que je pensais, il n'y a pas moyen d'augmenter la vitesse de ce ventilo???

Là il est beacoup trop silencieux, ça sert à rien!!

Sinon, quand voue dites virer les dissipateurs poncer et les remettre, vous voulez dire quoi??

Pour les virer, il faut tirer très fort dessus? C'est pas trop dangereux?

Et pour poncer, j'espères bien qu'il ne restera rien sur les chip, et qu'il n'y a besoin de poncer que les rad!!

Poncer, avec du papier de verre par exemple?

oui tire de toute tes force et direct le sav enssuite ! lol

:oops:

Je c pas trop comment tu doit t'y prendre pour les enlever ... mais surtout ne pas poncer les chip memoire !!!

Faut que tu enleve la pate thermique si c'est de la pate thermique, avec un bou de tissu legerement umidifié comme pour les proc !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller des rad, il faut chauffer un peu la pate thermique, avec un seche cheveux par exemple et tirer raisonnablement!

Pour poncer, il faut ponser la surface des radiateurs avec un papier à poncer à l'eau taille 600 minimum pour obtenir une surface "miroir".

Pour enlever la pate thermique ancienne, il me semble que de l'acétone, c'est bien, mais pour ça, je demande confirmation!

Pour le vga silencer, le problème est que son état de surface est pas terrible, mais en meme temps, il est fait pour le silence avant tout. Et pour accélérer le ventilo, il faut le survolter, mais y'a un risque de griller le moteur si l'augmentation est trop importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller des rad, il faut chauffer un peu la pate thermique, avec un seche cheveux par exemple et tirer raisonnablement!

Pour poncer, il faut ponser la surface des radiateurs avec un papier à poncer à l'eau taille 600 minimum pour obtenir une surface "miroir".

Pour enlever la pate thermique ancienne, il me semble que de l'acétone, c'est bien, mais pour ça, je demande confirmation!

Pour le vga silencer, le problème est que son état de surface est pas terrible, mais en meme temps, il est fait pour le silence avant tout. Et pour accélérer le ventilo, il faut le survolter, mais y'a un risque de griller le moteur si l'augmentation est trop importante!

L'acetone c'est pas dangereu pour les chip memoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'acetone c que tout ce qui est PCB va carrement pas apprecier,donc je verrasi plutot de l'alcool.

sinon pour ce qui est de survolter le ventil,tu dois pouvoir le brancher facilemnt en 12V car le systeme est thermoregulé et que le 12V ca dot etre sa tension max.

autre chose,OC ave un programme on en a marre de la repeter mais c de la MERDE!!!

faites ca a la main et vous vous en sortirez bcp mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois semaines qu'elle tourne à ses fréquences d'origine.

Hier, j'ai installé ATiTool selon les conseils des INpactiens et j'ai fait tourner le test pour trouver la fréquence MAX du core toute la nuit (8h30) et il m'a ressortit 430Mhz. Donc je suis plutôt satisfait.

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai lancer le test pour trouver la fréquence MAX de la mémoire, et il m'a sortit 108Mhz !!! :incline:  :eeek2:

En plus de ça, l'affichage était complètement bugé, de fait, je n'ai pas pu lire le message d'erreur qu'il y avait.

RAPPEL: la fréquence d'origine de la mémoire est 340Mhz !

Je reboot et relance le test croyant à une erreur, mais non, il descend la fréquence en dessous des 340Mhz dès le départ!

J'ai les drivers 4.3 et je n'ai jamais eu de problèmes de plantage ou de bugs graphiques dans les jeux...

A l'aide!!!

Qu'est-ce que ça veut dire??

As-tu désoverclocké le corp avant de faire le test de la ram ?? :byebye:

de toute facon, pour gagner 100 points à 3Dmark, ca vau po le coup... l'overclocking du CPU est bien plus rentable!

Tu parle du quel le 01 ou le 03 ?? :incline:

J'ai gagné prersque 1000 pts au 01 seulement en overclockant ma radeon :fumer:

Je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de 3Dmark2003

De toute facon, même 1000 points sous 3Dmark2001, ca se traduit par 5images/s en plus dans le meilleur des cas...pour les derniers jeux, c'est 1ou2...po de koi fouettez un chat... pour comparaison, en faisant passer mon barton 2500 de 2200@2244, j'ai obtenu les meme résultats qu'en o/c ma carte graphique...

tirez en les conclusions que vous voudrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un AMD en fréq ne sert absolument a rien

J'ai ganer 200 pts en remplacent mon Barton 2500@3200 par mon TBred 2600+@2600MHz (stable a 10 H de prime95)

Sachant qu'a fréq egale, le cache L2 apporte en gros que 250 pts en plus :craint:

Tu peut pas comparer le gain d'un o/c d'amd a calui d'un GPU/VPU :fumer:

Et tout depend du taux d'o/c de la carte :fumer:

Sur ma 9600, j'ai gagné 18%sur le GPU et 16% Sur ma ram, et je ne pense pas que ce soit négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un AMD en fréq ne sert absolument a rien

J'ai ganer 200 pts en remplacent mon Barton 2500@3200 par mon TBred 2600+@2600MHz (stable a 10 H de prime95)

Sachant qu'a fréq egale, le cache L2 apporte en gros que 250 pts en plus :fumer:

Tu peut pas comparer le gain d'un o/c d'amd a calui d'un GPU/VPU :non:

Et tout depend du taux d'o/c de la carte :fumer:

Sur ma 9600, j'ai gagné 18%sur le GPU et 16% Sur ma ram, et je ne pense pas que ce soit négligeable.

Je pense reelement que ta carte c'est de la balle franchement ... pour gagner autant de perf !! :mdr::D

RESPECT ! :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...