Aller au contenu

Réinstaller WinXP sur un DD SATA 160Go partitionné


Messages recommandés

... ou quand l'install ne reconnait pas les partitions existantes...

Bonjour à tous,

Malgré mes nombreuses recherches sur divers forums, ma question n'a pas trouvé de réponse dans un topic existant. Voici mon problème :

Ma machine tourne pour l'instant très bien, avec la config suivante (entre autres) :

- CM : Abit A7N8X

- DD : Maxtor 160 Go S-ATA

- PROC : AMD Athlon XP Barton

Le DD est partitionné de la façon suivante :

- C : 40 Go : Windows

- D : 60 Go : des fichiers perso

- E : 60 Go : des fichiers perso

Eternel insatisfait, je souhaite néanmoins réinstaller WinXP (et donc formater le disque C), mais évidemment, sans perdre mes fichiers perso sur les autres partitions.

Donc je suis la marche classique, bootage sur le cd d'XP, puis F6, puis mon driver sur ma disquette (c'est forcément le bon, je l'ai déjà utilisé), puis, pouf !, il me propose d'installer : mais là, problème, ne figure qu'une seule partition C de 160 Go...

(si j'essaye d'installer quand même, genre j'attends de voir si il me propose de formater - ce que je ne veux pas, eh bien il me dit que la partition est non reconnue et donc que je dois effacer la partition et tout repartitionner ! Argh)

Je sais que Windows XP a quelques soucis avec les disques > 128 Go, mais mes installs précédents n'ont jamais causé de soucis...

Si vous comprenez mon dilemne et que vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! C bizzar k'il ne les vois pas !lesp artion tu les avais faite a partir de ou ? pendant l'installe windows ou avant ? moi jai un 160 ke jai partionner avant l'instal car javais un 80 go ac xp dessus ... jai partionner mon 160 en 6go windows... et le rest doc + mp3... + mon 80 en divx... et apres jai branche mon 160 et jai mis mon windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...