Aller au contenu

RAM, CPU & Ventilo


Messages recommandés

Bonjour, J'ai acheté un PC en pièce monté par mon assembleur.

Comment vérifié que les pièces fourni sont bien celles que je suis sensé payé à savoir

Atlhon xp 2200 et 1 barrete de ram 512 Mo PC 3200 ?

De +, comment peux-t-on faire pour réduire la vitesse du ventilo du CPU et de l'alim afin de réduire un peu le bruit que fait le PC ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu demonte pour voir ce qu'il y a d'ecrit sur tes pièces

Ou alors tu DL des soft du genre AIDA32, Sandra, ou CPU-Z...Qui te donnent beaucoup d'info sur ta config.

Pour la vitesse du ventilo cpu, soit tu relies les fil noir et rouge a un potentiometre, ou tu le branche sur un FANbus, ou t'as un soft qui s'appelle speedfan, mais pour ce dernier, je suis pas très convaincu ...

Pour l'alim, ben ca depend. Si t'as pas de potentiometre a l'arriere, c'est qu'elle est thermorégulée, ou a vitesse constante, et là ... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse du ventirad Speed Fan est tres bien mais attention il y a des CM qui ne suporte pas. Pour l'alim tu peux pas (enfin pas a ma connaisance) faire varier la vitesse du ventilo avec un logiciel.

le mieux et d'acheter une alim régulé.

Pour ton materiel les logiciel comme CPU-Z etc... sont tres bien mais sinon tu peux aller dans "panneaux de configuration" puis systeme tu auras le nom de ton CPU avec sa frequence ainsi que ta ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère est une asus a7n8x-x

Pour le cpu, il m'indique frequence mhz : 1350. Est-ce compatible avec le athlon xp 2200

tu serais pas en FSB 100Mhz ?

Passe en FSB 133Mhz et tu retrouveras la vrai valeur de ton processeur (1.8Ghz je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB se change dans le BIOS.

Dans l'un des menus, tu trouvera un ligne du genr "external clock fréquency", et tu rentre la valeur 133, tu fait save et reboot.

Si il veut pas, c'est que t'as un petit jumper a bouger sur ta carte mère, mais pour savoir lequel c'est, tu doit lire le manuel. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...