conanxp Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Bonjour a tous... J'ai windows 2003 server et j'aimerai utiliser partition magic mais celui ci ( partition magic 7 pro ou meme ne marche pas avec cet OS... Existe t il une version qui pourrait tourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Partition Magic dans ses dernières version détecte un windows serveur. Tu peut alors utiliser la version 4, le seul problème est qu'elle ne reconnaitra pas une partition NTFS XP, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conanxp Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2004 et ouai et c pas qu'un petit prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Bin ca peut servir si tu as win 2000 server et pas xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conanxp Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2004 et donc j'ai pas moyen de redimensionner une partition, ni de créer une partition hors installation de windows server 2003... si c ca c pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Ah bah si! Tu va dans le gestionnaire de disque de Windows. Click droit poste de travail -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disque Tu peut créer des partitions à partir de là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Partition Magic est fait pour les poste de travail et non les serveurs (questions d'avoir une version moins cher pour poste et plus pour serveur.) Je n'ais jamais utilisé mais PowerQuest (maintenant acheté par Symantec) ont fait une version pour serveur, VolumeManager, mais la version ne semble pas tellement à jour. http://enterprisesecurity.symantec.com/pro...uctID=345&EID=0 Mais y dois surement avoir d'autre produit équivalant pour serveur, suffit de chercher. Le seul problème avec le gestionnaire de disque de Windows c'est que tu ne peux pas redimensionner une partition existante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conanxp Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 a ouai je connaissait pas... merci pour le tuyau et pour ce qui est de Volume manager je l'essaye tt de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conanxp Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 en fait volume manager est tellement pas d'actualité qui'il détecte windows server 2003 comme si ct XP et il me dis que ce logiciel est pour les windows NT... Bon ben la recherche continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Je te conseille d'utiliser d'autre alternative qui sont fait pour ca : Partition Manager (Sous Dos) (http://www.ranish.com/part/) FIPS Certaine distro Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conanxp Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 ouai mais est-ce que ces softwares sont aussi sur que Partition magic ( parce que c pas très marrant d'voir une partition qui s'évapore ) (remarque meme partition magic n'est pas sur... ) bon vais qd meme essayer la beta de partition manager et espéront que ca plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janbomber Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 voila ce que dit l'aide de windows XP Pour gérer les nouveaux disques Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local). Dans le menu Action, cliquez sur Analyser les disques de nouveau. Remarques Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performance et maintenance, puis sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques. Où ? Gestion de l'ordinateur (local) Stockage Gestion des disques Vous devez être connecté en tant qu'administrateur de l'ordinateur pour effectuer cette procédure. Si Gestion des disques ne détecte pas le nouveau disque après que vous avez cliqué sur Analyser les disques de nouveau, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Les nouveaux disques sont ajoutés sur l'ordinateur en tant que disques de base. Rubriques connexes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Déjà dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.