Aller au contenu

Taille des cartes PCI / AGP


vmad

Messages recommandés

Salut a tous, j'espere que vous allez bien. :8

J'ai une question qui paraitra peut etre bete, mais voila :

J'ai un Pc Nec powermate. Il est tout mimi tout beau tout petit. :8

Seulement voila, vous voyez la plaque metallique qui est lié à toutes les cartes PCI ( ou AGP) et qui sert a fixer la carte au boitier ? ;)

Eh bien, avec ce PC elles sont beaucoup plus petites que dans un PC "normal" . ;)

J'avais d'origine, une Riva TNT 32Mb, que j'ai remplacé par ma geForce 2MX. A priori, la plaque étant trop longue, le connecteur AGP ne s'enfichait pas dans la carte, mère! (je sais pass si vous visualisez le truc...)

:8

Donc en fait j'ai inversé les petites plaques, ca allait car je n'ai pas de sorties TV ni rien.

Mais je me demande si maintenant, je voulais acheter une carte graphique récente, je ne pourrais peut etre pas la brancher dans mon boitier!! :8

Ou alors ce petit format est devenu le standard pour les cartes ???

Merci a tous ceux qui pourront m'aider .

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon probleme.

En fait pour les fotos, je voudrais bien, mais je sais pas comment faire pour les mettre en ligne. :D

Donc pour essayer de vous expliquer la geometrie du truc :

..... je sais pas comment expliquer. :mad2:

En fait si :

:byebye:

normalement on peut mettre l'unité centrale a plat sous son ecran...

dans ce cas la, on a la CM à plat, avec les cartes qui s'enfichent dedans perpendiculairement.

et donc c'est au niveau de la plus petite dim de mon boitier que ca coince...

En fait d'origine, dedans y'avait une Riva 128.

J'ai repris une geforce 2MX qui est rentrée ss probleme apres inversion de la plaque metallique.

Apres, un pote m'a preté une Tnt2 (que je pensais plus puissante que ma Geforce, vu que y'avait un ventilo dessus, et qu'elle etait plus grosse.)

Eh ben deja avec toutes les sorties TV qu'il y a dessus, je pouvais pas mettre la petite plaque,

et je l'ai alors branchée sans plaque, mais la ... plus moyen de fermer le boitier !

:eeek2:

Bon et jj'ai su par la suite qu'elle etait de toute maniere moins performante, donc pas de regrets... :chinois:

Mais si je pense à me trouver une CG mieux que la mienne, faudrait que j'en cherche un modèle petit format (donc sans sortie TV ?)

Pourriez vous me conseiller quelque chose? :roll:

PS : pendant que j'y suis, je voulais demander : je prefere mettre mon UC verticale par terre ( y'a des petits coussinets prevus pour) et donc mon lecteur CD se retrouve sur le coté (facon PS2) c'est génant?

:fumer:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...