Aller au contenu

choix d'un disque dur 160Go


Messages recommandés

:byebye: salut tout le monde,j'aurais besoin d'un conseil pour mon prochain achat de disque dur ,pour bientot (dés que la bourse tombe...) ,je souhaite investir une centaine d'euros dedans...pour une capacité de 160Go ,j'ai vu que c'était possible ,mais je ne sais pas lequel prendre niveau sécurité maximale (la bruit je m'en fout un peu ....)

merci d'avance

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça ressemble à ça:

Fiabilité maximale/silence: Seagate

Performances: Hitachi (IBM)

Bon rapport performance/prix: Maxtor & Western Digital

Moi j'aime bien Seagate et Maxtor, j'achète de ces deux marques depuis plusieurs années et le dernier bris que j'ai eu c'est un vieux Maxtor qui devait bien dater de 8 ans et qui a toujours fonctionné 24/24 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que t'es pas aidé ! :francais: m'enfin, si tu choisis une des marques citées, tu ne te planteras pas trop ! après c'est selon les goûts, les envies, les expériences désagréables et autres que tu pourras juger... et encore !!

Voilà tu résumes parfaitement la situation...

que ce soit Seagate, Maxtor, Hitachi ou Western, en général ce sont des valeurs sûres!

Seagate pour la fiabilité/silence, Hitachi pour les performances, Western/Maxtor pour le prix!

Tu y vas selon ton budget et tes besoins :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g de tres mauvaises experiences de bruits avec les western digital, perso je suis plutot Maxtor pour leur bon compromis perf/prix/silence;j'en ai monté 5 ces derniers temps (pas que pour moi je vous rassure , et aussi bien sata que ide), et aucun soucis.Mais avec seagate/hitachi il n'y a aucun soucis non plus a mon avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci de vos conseils.donc maintenant j'hésite entre ces 2 la :

-Seagate 160 Go 7200 RPM 8 Mo à110 euros

-Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE à 100euros

à part si vous jugez utile de rajouter 10euros pour un seagate je pencherais plutot pour le hitachi....choix correct ?(surtout au niveau de la capacité réelle de stockage,jai vu que certains disques n'offraient que 127Go )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mauvais souvenir d'un Hitachi.... :byebye:

2 heures après le montage / installation... il à claquer.... :byebye:

c'est la 1ère fois que je prenais hitachi... ca m'as pas laisser de bon souvenir.... :francais:

mais bon... j'ai pas eu de chance du tout on va dire... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM malgré leurs dernières séries plutôt bien foutues niveau fiabilité, j'aurais quand même toujours eu un petit doute :-D Depui qu'Hitachi a pris les rennes, on entend que du bon de ces disques! :yes: Mais de là à dire que leurs disques se démarquent de la concurrence, y'a encore un pas à franchir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...