Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec l'Explorateur Windows


nodal

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà. Depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec l'Explorateur.

Une fois ouvert, lorsque je veux développer l'arborescence de mes partions, il me faut attendre une à deux minutes avant de voir s'afficher la liste de mes partoches.

Le problème est le même si j'ouvre "Poste de travail".

Ne me demandez pas après avoir fait quoi, ou installer quoi, quand le problème est survenu : me souviens plus :D:eeek2:

Je tournes avec XP familiale SP1a, plus quelques m-à-j du SP2

Je précise que j'ai rencontré le même problème il y a deux/trois semaines. XP tournait comme une horloge suisse (si si ! c'est possible ! :fou::-D ) avant que le problème n'apparaîsse subitement, du jour au lendemain !

Aucuns virus ou quoi que se soit d'autre de détecté.

Comme j'avais besoin de redimenssionner mes partoches, je me suis relancé dans l'installation d'XP.

Après avoir installé les pilotes, puis mes sauvegardes, et enfin, après avoir commencé l'installation de mes logiciels, après un redémarrage le problème est apparu. Et depuis, il me faut attendre une/deux minutes pour avoir la liste de mes partitions.

Bien sur, si je veux ouvrir un logiciel quelconque, tant que mes partitions ne sont pas "détectées", il ne se passe rien.

Là encore, aucuns virus, vers, cheval de Troie ou quoi que ce soit d'autre de détecté.

Au fait, j'ai deux disques durs avec l'un 6 partitions, le second avec 8 partoches.

Mes durs sont des Maxtor 80Go SATA 150 7200 rpm (contrôleur SATA de Silicon Image non m-à-j, cause : aucune plus récente de disponibles par rapport à ma version d'origine), sans clusters abimé (vérifié).

Disque défragmenté régulièrement avec O&O defrag ( :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...