Aller au contenu

Rendre un Antec Sonata silencieux


Pingoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon hier j'avais une question pour un Shuttle, la j'en ai une (enfin plusieurs) toutes autres :).

J'ai depuis quelques temps un boitier Antec Sonata, qui fait un bruit de phoque :na: . Il est équipé d'un P4 2.6c sur un P4P800 Deluxe.

Et du coup j'aurais besoin de vos conseils avisés :).

Le premier concernant le ventilo du Proc, mon but étant d'avoir un truc simple à installer, qui fait pas de bruit, et tout le tsintsouin. On m'a conseillé le Zalman CNPS 7000alcu à 30 Euros, est-ce vraiment un bon choix ? Et surtout est ce que la chose va rentrer dans mon boitier :pleure:.

Ensuite, pour l'alim, je ne sais pas si le changement est necessaire, mais dans le cas ou ce serait bénéfique, j'ai vu deux produits:

- Tagan 330W Black Edition - 50 Euros

- Fortron 350W ATX FSP350-60PN - 45 Euros

Qu'est ce qui vous semble le mieux ?

Dernier point, concernant le ventilo du boitier, la je pencherais pour un Noiseblocker SE2 à 15 Euros, bon, je sais pas :).

J'avoue ne pas y connaitre grand chose.

A noter que je ne compte pas o/c ma machine, elle tourne avec 2*256 mo de Ram, 2 lecteurs optiques, et 2 disques Serial ATA (enfin la je parle au future, puisque je les achete ce WE, avec tout le reste :)).

Merci beaucoup à tous pour vos conseils eventuels :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le proc le zalman est excellent et il devrait passer dans le sonata!

pour l'alim mieux vaut la TAGAN,car elle est encore plus silencieuse que la fortron,mais ca a un inconvenient,ca ventil moins le boitier!

et pour le ventil de boitier oui le SX2 est res bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :fumer:

le zalman rentre parfaitement dans le boitier (j'ai le 7000 CU dans mon Sonata :non: )

par contre mon sonata est quasi inaudible (ou alors je suis sourd :D )

le ventilo de l'alim + celui de boitier + le zalman 7000 CU ne font pas de bruit chez moi...

le seul qui s'entend "un peu" est celui de ma sapphire 9600 XT 256 Mo... :chinois:

mais une fois le boitier fermé... j'entend + rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos confirmations :).

Je prendrais donc la Tagan.

En fait c'est surtout le ventilo du proc Intel Box qui fait un bruit de psycopathe.

Je me suis demandé s'il était branché la ou il faut, à savoir sur la bonne alim, et après vérification, il est bien sur la "Fan only". Mais bon, il fait un bruit catastrophique.

A moins qu'il y'ai un truc à modifier quelque part ?

A noter que je vais me prendre une Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Ultimate, comme ça pas de soucis de bruit :).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout le ventilo du proc Intel Box qui fait un bruit de psycopathe.

Je me suis demandé s'il était branché la ou il faut, à savoir sur la bonne alim, et après vérification, il est bien sur la "Fan only". Mais bon, il fait un bruit catastrophique.

sur fanonly??? :chinois: la molex???? :D:fumer::non:

le ventilo du proc doit etre brancher sur la cm... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois confondre

J'espere que je confonds !

Oui je confonds.

Je confonds avec le ventilo du boitier qui est sur le fan only.

Justement il y était pas quand je l'ai acheté, et quand j'ai allumé le PC, au dos du boitier ça faisait effet souflerie.

C'était sympa.

Bref j'ai rippé donc :) Non il est bien branché sur la CM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis PAPST !

J ai un gros papst de 120 en extraction a l arriere....

et un gros 92 sur mon slk947,,,,

c est pas compliquer mon BARTON, je l entend pas....

Le seul truc qui fait du bruit..... c est mon lecteur de CD ROM quand il lit....

Sincerement je vois pas pourquoi changer l alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui si je fouts mon doigt sexy sur le ventilo de mon P4, en plus de le dezinguer, j'entends plus trop de bruit non plus notez :).

J'vais commencer par changer juste le ventilo du Proc, et ma CG, je verais pour la suite :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui si je fouts mon doigt sexy sur le ventilo de mon P4, en plus de le dezinguer, j'entends plus trop de bruit non plus notez :).

J'vais commencer par changer juste le ventilo du Proc, et ma CG, je verais pour la suite :)

Merci

moi je serai plutot d'avis que tu controles tes ventil un par un de maniere a savoir qui est responsable du bruit,et seulement apres tu vois ce que tu dois acheter,car ce serai stupide de changer le ventil du proc,si il couvrai tout juste une CG bruyante,ou une alim pas silencieuse pour une sou...

oi a ta place je commencerai par arreter les ventils chacun leur tour qq secondes,ca craint rien,et tu controles d'ou vient le bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...