Aller au contenu

Votre opinion sur une config avec budget limité


CraZy_MeDiC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila, un ami à moi veut se mettre au pc mais l'ordinateur qu'il a en ce moment même est disons quelque peu démodé :sweat:

Il m'a donc proposé de lui créer un config apte à ce qu'il veut faire mais avec un budget limité, c'est-à-dire 600$ CAN (désolé mais je ne connais pas le taux de change pour les Euro)

Il est principalement axer vers le jeu mais pas des jeux demandant. Des jeux de stratégie surtout dans le genre de Command and Conquer, Age of Empire, Starcraft et a la rigeur quelques shooter mais pas le type de Far cry :O. Pas besoin d'avoir une bombe et de toute façon avec le budget c'est serré ! Il fera sans doute aussi un peu d'internet mais rien de très demandant tel que de la video ou du son.

Voici la config que j'avais pensé lui faire :

- carte mère asus a7v8x-x 89.00$ CAN

- Amd duron 1.8 ghz 62.00$ CAN

- 512 ddr pc2700 de marque azenram 129.00$ CAN

- disque dur de 40go de maxtor 7200 t/m 78.00$ CAN

- carte graphique geforce fx 5200 (asus,msi,leadtek) 120.00$ CAN

- Alimentation enermax 300W donnée par moi :iloveyou::oops::roll:

Le total est donc de 478$ CAN + taxes donc environ 548$

Justification de la config surtout au niveau du proc :

J'ai trouvé préférable de prendre un duron à 1.8ghz (62.00$ CAN) plutot que d'opter pour un athlon XP 2400+ (110.00$ CAN) ou encore un barton 2500+ (125.00$ CAN). Mon choix est-il justicieux ?

Pour le reste de la config, je crois que ca tient la route pour l'utilisation qu'il veut faire de son pc. Malgré tout, je requière votre opinion afin de maximiser les performances de la machine tout en minimisant les coûts :)

Merci

CraZy_MeDiC

J'ai juste oublier qu'il possède déjà les autre périphériques (souris, clavier,cd-rom, boitier, écran et floppy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec ce que tu me propose c'est justement le budget ! je doit tenir dans les 600$ CAN .. y me reste pas beaucoup de jeu. Deja si je prend un barton, je viens de peter la limite :(

Pour ce qui est du zalman, je sais qu'il est bien mais il ne compte pas oc donc je ne le croit pas nécessaire. Le ventirad box fera amplement laffaire. Au pire des pire, je lui donenrais mon ventirad du mon 2400+ bientot remplacer par un zalman 7000a cu :)

Je prend note pour la radeon au lieu de la geforce. Merci.

CraZy_MeDiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un 2000+ ou 2200+,voire 1800+ si tu trouves qu'un Duron,a part si tu commences a l'OC et a la debrider...

sinon je vois pas ce que tu pourrai faire de mieux vu le budget,et aussi la nvidia est la mieux au niveau budget,cherches pas chez ATI!

donc oui ca me parait potable,mais pour les jeux va falloir qu'il baisse mechant les options graphiques!

autre chose,prends de la ram en pc3200,ca coute une misere de plus mais ca te permettra un OC poussé et de gagner pas mal en puissance proc!

et pour la CG va falloir l'OC aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duron, je fais mon possible pour gruger quelques dollars avec les autres pièces afin d'arriver à prendre au moins un ahtlon xp.

Pour la carte graphique, je vais essayer de trouver une gforce 4 ti4200 si possible. Je pense qu'elle offre un meilleur rapport qualité/prix.

Comme j'ai dit précédemment, il n'est pas très attiré par les gros jeux comme far cry, BFV ou autre jeu de ce genre. Il n'a donc pas besoin d'une super machine, c'était pour ca que j'avais opter pour le duron, je va voir ce que je peux y faire.

Si vous voulez avoir un idée de prix en $ CAN, aller voir ce site www.shoplci.com

CraZy_MeDiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...