Aller au contenu

Questions stupides de µ Processeur ???


Messages recommandés

Bonjour, je suis novice en la matière mais je voudrais (si c'est possible) que l'on me dise pourquoi l'AMD ATHLON 2600 + est égal à 1.92 ghz alors que son frère l'AMD ATHLON 2400 + est égal à 2 ghz ?? Est-ce logique ?? Lequel est le meilleur ??

J'aurais une question en plus, quand je clique sur propriétés > > paramètres, et bien à l'affichage j'ai le choix de mettre 2 cartes graphiques !

Voilà les choix : 1) Ecran plug and play sur RADEON 9600 SERIES

2) (Ecran par default) sur RADEON 9600 SERIES - SECONDARY

Lequel dois-je mettre ??

Merci bcp si vous me répondez, vous m'aiguillerez bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2600+ possède 512K de mémoire cache de niveau L2, le 2400+ possède 256K de mémoire cache de niveau L2...

La quantité de cache supplémentaire du 2600+ lui procure en général de meilleures performances que son petit frère plus rapide en fréquence mais moins bien nanti en mémoire :iloveyou:

Pour ce qui est de ta 2è question, tout est normal, les cartes ATI ont la particularité d'installer deux éléments dans le gestionnaire de périphériques Windows! Laisse tout comme ça, c'est ok!

Peut-être un petit conseil en terminant, ce serait sans doute une bonne chose que tu installes les pilotes de ton écran! Dans certains cas la qualité des couleurs s'en trouve améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, ce ne sont pas des frere; car tu compare un TBred a un Barton.

Le barton possede 512 Ko de cache L2 contre 256 pour le 2400, et ca suffit pour augmenter ses perf

La preuve, le TBred 2600 et a 2.13 GHz alors que le Barton 2600 et a 1.92

Pour tes 2 choix, c'est que tu a 2 ecrans de branchés ou alors tu a un télé

Si c'est pas le cas, et qu'elle sont tte les 2 active; desinstale ton driver avec Drivercleaner et reinstalel e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes 2 choix, c'est que tu a 2 ecrans de branchés ou alors tu a un télé

Si c'est pas le cas, et qu'elle sont tte les 2 active; desinstale ton driver avec Drivercleaner et reinstalel e

:pleure:

myxamatosis a raison. C'est la particularité des cartes ATI. Les drivers font croire à 2 CG à l'ordi pour la gestion de cette derniere. C'est une tite astuce pour gagner en perf.

Sinon, tu n'as pas l'air conqui par nos réponses Ockley_34. Pourtant elles sont correctes.

Je vais juste ajouter que le cache L2 dont on parle (les 256 et 512Ko) est une mémoire tres rapide au coeur du proc et plus il en a, plus les échanges en son sein sont rapide et donc, moins il doit aller haut en fréquence pour des perf égales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à cette explication de la mémoire cache de niveau L2, il suffit de se rappeller des premiers Pentium 4 (core Willamette) qui étaient équippée de 256K de cache L2... Lorsque le premier Pentium 4 (core Northwood) est arrivé avec ses 512K de cache L2, la solution d'Intel a à la fois beaucoup gagné en performance et en crédibilité face au puissant AMD Thunderbird :pleure: (AMD étaient franchement en feu à cette époque, et ce n'est pas un mauvais jeu de mot en rapport au fait que leurs processeurs avaient tendance à chauffer :pleure:)

D'autre part, tu n'as qu'à regarder le Celeron... Il est basé sur le core Northwood et ressemble énormément au Pentium 4a (400FSB) à la différence près qu'il ne possède que 128K de cache L2 contre 512K toujours pour le P4a... Eh ben les performances du Celeron, un processeur à peu près identique en tout point au P4a, sont désastreuses :D Le P4a offre quelque chose de beaucoup plus intéressant

C'est donc dire que la mémoire cache de niveau L2 est une mémoire très très rapide et par le fait même très importante à la bonne tenue d'un processeur comme le mentionnait bibisousnours :pleure: Il n'y a pas que la fréquence qui compte dans la puissance brute d'un processeur, il y a aussi la manière dont le processeur fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le P4e (core Prescott) qui est une évolution du Nortwood, malgré sa mémoire cache L2, performe moins bien que le P4c (core Northwood) dans la majorité des applications actuelles... :D Seulement ça c'est un choix qu'Intel a fait et qui, théoriquement, devrait porter fruit plus tard au courant de l'année avec le socket-T et une révision du core :pleure:

Au risque de me faire lapider par les pro-AMD du forum (et je sais qu'ils sont nombreux sur INpact), j'ai plutôt confiance en ce Prescott et j'entrevois de belles choses lorsqu'il aura subit quelques révisions et gagné un peu en maturité (et en fréquence évidemment vu l'idélologie ''Intel'' et l'architecture même du processeur faite pour atteindre des fréquences élevées)

M'enfin, qui vivra verra! Et pendant ce temps je me contente AMPLEMENT de mon petit P4c 3.7GHz qui n'a pas grand chose à envier à n'importe quel Athlon 64 ou Pentium 4 Prescott actuels en fait de performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le P4e (core Prescott) qui est une évolution du Nortwood, malgré sa mémoire cache L2, performe moins bien que le P4c (core Northwood) dans la majorité des applications actuelles... :D Seulement ça c'est un choix qu'Intel a fait et qui, théoriquement, devrait porter fruit plus tard au courant de l'année avec le socket-T et une révision du core :pleure:

Au risque de me faire lapider par les pro-AMD du forum (et je sais qu'ils sont nombreux sur INpact), j'ai plutôt confiance en ce Prescott et j'entrevois de belles choses lorsqu'il aura subit quelques révisions et gagné un peu en maturité (et en fréquence évidemment vu l'idélologie ''Intel'' et l'architecture même du processeur faite pour atteindre des fréquences élevées)

M'enfin, qui vivra verra! Et pendant ce temps je me contente AMPLEMENT de mon petit P4c 3.7GHz qui n'a pas grand chose à envier à n'importe quel Athlon 64 ou Pentium 4 Prescott actuels en fait de performances!

Le prescott... il a tellement d'allonge en fréquence et en tech... un transistor sur 2 ne sert pas actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais bien... :D J'ose espérer qu'Intel nous réserve quelques surprises et ''features'' qui seront activés en temps et lieu!

Quand on pense au tout premiers Northwood qui possédaient déjà la possibilité de faire de l'HT, on peut en conclure que le Prescott renferme bien quelques trucs pas piqués des vers qui ne sont pas activés encore

Et là je dis ça avec la naiveté du débutant :pleure: Mais bon, je suis 100% pro-Intel et je l'assume, au risque de paraitre ridicule aux yeux de certains :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Willamette avait déjà l'HT...

moi, je suis plutot pro Intel... mais plus à cause de la qualité des chispet Intel... Néanmoins, je monte aussi bien des configs Intel qu'AMD (même si je préfère Intel dans le prix "normaux"). La prochaine que je prend, c'est une 2400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 processeurs ne sont pas des processeurs AMD? Les deux processeurs n'utilisent pas la même architecture? Les deux processeurs ne sont pas des Athlon?

Arrête de jouer sur les mots veux-tu, c'est lourd  :mdr:

Arete un peu!!!

Les 2 processeurs ne sont pas des processeurs AMD?

C'est pas parce qu'il ont la meme marque qu'il sont considérés comme frère.

Les deux processeurs ne sont pas des Athlon?

Dans ce cas, les Athlons 64 sont les frères des Barton TBred et autres...

Désolé, mais l'architecture 64 bit n'est pas du tout paereille, et pourtant, c'est des Athlon...

PS: A P-Rating equivalent, les Barton possedent plus de transistors que les autres.

Je ne joue pas sur les mots, pour moi, les frere sont des proc issu d'une meme serie, par exemple le Barton 2500, petit frère du Barton 2600+.... :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais l'architecture 64 bit n'est pas du tout paereille, et pourtant, c'est des Athlon...

Dès que t'as 5min, tu me feras l'inventaire des différences niveau architecture...

un barton 2500+ et un 2600+ ils sont plus que frere, ils sont jumeau... issus du même cristal de silicium, de la meme tranche dans les memes machines... ils étaient peut-être même cote à cote sur le wafer, mitoyen

et un Tbird, Tbred et barton sont des frères au meme titre que willamette, northwood et prescott

Et j'inclurais aussi l'A64 dans la fratrie, franchement, vu les points commun...

un K6 et un athlon, c'est différent

un P3 et un P4 c'est différent

un P Pro, P2, P3 et même PM, c'est la meme famille

Comme TOUS les athlon sont la meme famille (a la rigueur on peut dire que l'A64 est une nouvelle famille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que t'as 5min, tu me feras l'inventaire des différences niveau architecture...

un barton 2500+ et un 2600+ ils sont plus que frere, ils sont jumeau... issus du même cristal de silicium, de la meme tranche dans les memes machines... ils étaient peut-être même cote à cote sur le wafer, mitoyen

et un Tbird, Tbred et barton sont des frères au meme titre que willamette, northwood et prescott

Et j'inclurais aussi l'A64 dans la fratrie, franchement, vu les points commun...

un K6 et un athlon, c'est différent

un P3 et un P4 c'est différent

un P Pro, P2, P3 et même PM, c'est la meme famille

Comme TOUS les athlon sont la meme famille (a la rigueur on peut dire que l'A64 est une nouvelle famille...)

Bah j'ai pas la meme notion de la famille que toi alors !! :fumer::fou:

Je n'ai jamais pris en compte le terme jumaux en proc (c'est peut etre pour ca.)

Pour moi, des frere sont des 2500 et 2600 , que tu considere comme jumeaux :chinois:

Ca n'empeche pas de dire que les Tbred et TBird sont de la meme famille, enfin je sais pas si tu me comprend.

En gros, TBird, TBred, Barton = meme famille

Mais Barton 2500 frere de B 2600...Et tout ca.

Le 64 Bit faisant partie d'une nouvelle famille comme tu l'as dit.

Vais revoir ma notion de famille moi !!lol :eeek2::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, tout dépend de la définition que tu donnes au mot ''frère'' dans le contexte actuel ;)

Pour ma part tu vois, je suis tenté de dire que Tbirf, Tbred, Barton et compagnie, bref tous les Athlon XP, ce sont des petits frères puisque basé sur la même architecture... mais que l'Athlon XP et que l'Athlon 64 sont plutôt cousin :D architecture différente, mais des puces issues des mêmes cerveaux pensant derrière le XP... bref, tout est une question de définition :D

Sinon, juste comme ça, je possède aussi un petite Athlon XP 1600+ qui roule au quart de tour ;) Une très belles petite machine qui fonctionne bien et qui ne m'a jamais donné de problèmes :byebye: Mais mon coeur reste chez Intel, j'ai tellement eu de bonnes machines solides équipées de processeurs Intel depuis 12-13ans que je suis attaché à la compagnie qui ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, tout est une question de definition.

Les proc ont le memeALU et tout ca..., mais moi et mon frer, ont a bien été concu a partir des meme element de base (Meme pere, meme mère, meme utérus... ;);) )bon, on va pas s'attarder sur les sujet...

Tout part d'un pooint de vue qui est différent selon les personnes.

Moi, je n'ai pas le coeur chez Intel ou AMD. C'est vrai, j'ai 2 amd, mais, je joue beaucoup....Et il parrait que c'est mieux. :byebye:

C'est pas pour ca que je crache sur Intel. Je cracherai pas sur un petit 3.6 GHz moi!! :D

Mais mes 2600 et 2500 (frere ou pas frere :mdr::D )me suffisent largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...