Aller au contenu

[XP] Accéder à du ext3fs sous xp


njoyard

Messages recommandés

salut à tou(te)s !

je cherche un soft gratuit pour lire et écrire sur du ext3fs a partir de windows... J'en ai trouvé quelques uns mais :

- soit ils n'écrivent pas sur du ext3 (lecture seule)

- soit ils créent de nouvelles lettres de lecteur sous win...

... et ça ca me soule pcq mon xp arrête pas de bordeliser mes lettres de lecteurs (et vu que j'ai des dossiers système ailleurs que sur C:, je veux pas foutre la merde encore plus :-D )

donc en bref il me faudrait un truc où on accède aux partitions depuis le soft lui-même. style explore2fs, mais qui puisse écrire l'ext3... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus facile à faire de nux vers win que l'inverse.....

si tu veux ecrire sur ton ext3 c'est pour l'utiliser sous nux ? alors pourquoi pas tout faire sous nux ?

sinon, moi pour faire du partage de fichiers de donné entre win et nux, j'opte pour du fat32, c'est le plus simple à mon gout, et ca pose auuns pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore de X sous ma debian ni rien et j'aimerais juste remplir les fichiers de config au fur et a mesure que je découvre comment sur le web (et donc sous win, pcq wget puis cat c'est assez chiant pour naviguer sur le web....)

j'ai aussi une partoche fat32 pour les échanges de données mais ça me soule de rebooter la debian pour copier un fichier de config vers la fat32 a chaque fois que j'en trouve un a modifier....

c sur dès que j'aurai installé x+nvidia+mozilla ce sera tout bon, j'aurai plus besoin de win! (enfin presque :chinois: ) étant donné que ma connexion adsl marche deja (d'ailleurs les ftp de debian sont bien rapide c agreable de télécharger les .deb a 120ko/s avec apt-get)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question débile, si tu fait des apt-get pourquoi tu fait pas un apt-get d'une interface X quelconque ? (enlightenment, kde, gnome ou autre) scuse la bêtise de ma question

sinon beh je ne connais pas de soft donnant un accé en lecture/écriture et je ne crois pas que cela existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage

j'installe pas encore x pcq j'arrive pas a le lancer, apparemment faut que j'installe les drivers nvidia ms je galère un peu... enfin a grands coups de tutorials ça devrait se faire ! y'a ptetr aussi un pb de souris (logitech mx700) faudra peut etre que je la repasse en ps2 pour que ce soit mieux....

cela dit je suis un peu perdu entre les versions "stable", "testing" et "unstable" de la debian, je ne sais trop lequel prendre (ni sur quel kernel partir d'ailleurs, j'ai fait l'install en bf24 et j'avais le 2.4.18, que j'ai presqu'accidentellement unpgradé vers le 2.4.19 en instllant les drivers nvidia)....

si vous avez des éclairements (oooh que c'est bien dit ça :francais: ) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas logique je comprend pas, moi j'avais un vieux kernel vec ma deb, j'installai l'interface X et après les pilotes...je capte vraiment que dalle la...pour les kernel prend toujours des versions stable, certains te conseilleront le contraire mais bon...ouai temporairement met ta souris en ps2, jusqu'a ce que tu ai tout installé...Au moins tu serra tranquilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas logique je comprend pas, moi j'avais un vieux kernel vec ma deb, j'installai l'interface X et après les pilotes...je capte vraiment que dalle la...pour les kernel prend toujours des versions stable, certains te conseilleront le contraire mais bon...ouai temporairement met ta souris en ps2, jusqu'a ce que tu ai tout installé...Au moins tu serra tranquilou

moi jveu bien ms faudra vnir dire ça a mon x pcq il veut pas se lancer et apparemment c'est bel est bien de la faute des drivers nvidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...