Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 J'ai un petit problème J'ai 2 partitions NTFS et 1 partition Ext3 J'arrive à monter la première partition windows NTFS mais impossible de monter la seconde ça donne : kiwi:/mnt# mount /dev/hda2 win1/ mount: error while guessing filesystem type mount: you must specify the filesystem type kiwi:/mnt# mount -t ntfs /dev/hda2 win1/ mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda2, or too many mounted file systems (aren't you trying to mount an extended partition, instead of some logical partition inside?) et je comprend pas Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 zarb j'ai plein de partitions ntfs et j'ai jms eu de pb pour les monter (sauf absence du module ntfs, mais bon vu que t'en as montée une...) t'as essayé un checkdisk sous win ? ptêtre qu'effectivement y'a un "bad superblock" et que chkdsk peut fixer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 C'est possible de nous montrer ce qu'il y a dans ton fichier /etc/fstab ? Gyan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> /dev/hda4 / ext3 errors=remount-ro 0 1 /dev/hda3 none swap sw 0 0 proc /proc proc defaults 0 0 /dev/fd0 /floppy auto user,noauto 0 0 /dev/cdrom /cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0 désolé pour les espaces... J'essayerai de vérifier la partition dès que je repasserai sous windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 As-tu bien créé tous les repertoires nécessaires ? (/win1 et /win2 ) essaie de rajouter dans ton fstab: /dev/hda1 /win1 ntfs ro,iocharset=iso8859-15,umask=0 0 0 /dev/hda2 /win2 ntfs ro,iocharset=iso8859-15,umask=0 0 0 (je dis hda1 et hda2 mais bon, tu adaptes selon l'organisation de tes partitions.) pour vérifier le type de tes partitions, fdisk /dev/hda p (pour lister toutes les partitions du disque dur) Gyan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 [mode hors-sujet] Gyan, tu n'est pas obligé de signer manuellement chaque message, tu peut aller dans ton profil et mettre une signature. Si jamais tu ne savais pas [/mode hors-sujet] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 et merde La seconde partition, c'est hda5 Mea culpa je suis honteux là... En fait, selon l'ordre des partitions, ça me semblait logique que la partition soit la seconde. Or il s'agit de la 5eme (merci Gyan pour fdisk ) Bon le prob est réglé, ça m'apprendra à ne pas connaître mon matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 [mode hors-sujet]Gyan, tu n'est pas obligé de signer manuellement chaque message, tu peut aller dans ton profil et mettre une signature. Si jamais tu ne savais pas [/mode hors-sujet] Pas bête, voyons voir ce que ca donne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 moui, c'est pas mal. Pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.