Aller au contenu

Quel disque dur 80go?


Messages recommandés

'lut all!

bon voila je vais m'acheter un disque dur samedi.

Je vais juste prendre une capacité de 80go, certes la difference de prix m'inciterait plus a prendre un 120go mais 80go (+ 40go de l'ancien) me suffiseront amplement, et je préfère payer moins cher :)

mais voila je veux faire LE bon choix...

Je penche plutôt pour un disque Serial Ata car ca me libererait une emplacement ide, et pour etre certains de pouvoir le re-utiliser ds plusieurs années lorsque le sata sera bien etabli...

je pensais prendre le seagate 7200.7 S-ata, car j'ai tjs eu des seagte et ils ont ete tres silencieux jusque la... mais est ce tjs le cas pour cette gamme??

on m'a svt di que non...qq1 a-t-il essaye ce disque?

De plus seagate a le plus faible taux de retour après vente.

sinon que penser des autres marques? maxtor, hitachi?

les western me semblent avoir trop mauvaise reputation...

n'hesitez pas a me faire par de votre experience!!si vs possedez une disque de 80go, quelque soit la marque, dites moi ce que vous en pensez!

ps: je vais aussi m'acheter un lecteur de dvd (enfin...), pour pas creer 2 topic je vous demande conseil aussi ici.

quel bon lecteur de dvd pour 30€? silencieux et pas trop moche si possible...

les LG sont pas mal nan?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour commencer n'achete pas de disque dur en grande surface ou magasin de disque(si tu vois ce que je veux dire) car les prix sont vraiment abusé (j(ai vu un 40go a + de 100€ :yes::mdr::yes: )

va voir un assembleur ,voir mieux sur internet (55€ le 80go , y'as pas photo !)

n'hesitez pas a me faire par de votre experience!!si vs possedez une disque de 80go, quelque soit la marque, dites moi ce que vous en pensez!

j'ai 2 disque maxtor diamond9 sata de 80go que j'ai mis en raid 0 et ca depote !

j'en suis tres heureux pour l'instant(je croise les doigts) et je les trouve silencieux,ca gratte pas et pas de sifflements (mais bon le reste de ma config n'est pas des plus silencieuce :incline:

il ont par contre un peu tendance a chauffer donc il faut bien les laisser a l'air frais(derriere le ventilo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse tomg!

lol bien sur que je ne vais pas acheter mon dd en grande surface, j'ai jamais acheter de matos info avec mon argent ailleirs qu'a montgallet :-)

les diamond m'ont été fortement déconseiller sur HDF par 2 personnes qui avaient chacunes eu 2 maxtor qui avaient rendu l'ame très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour commencer n'achete pas de disque dur en grande surface ou magasin de disque(si tu vois ce que je veux dire) car les prix sont vraiment abusé (j(ai vu un 40go a + de 100€  :pleure:  :pleure:  :pleure: )

va voir un assembleur ,voir mieux sur internet (55€ le 80go , y'as pas photo !)

j'ai 2 disque maxtor diamond9 sata de 80go que j'ai mis en raid 0 et ca depote !

j'en suis tres heureux pour l'instant(je croise les doigts) et je les trouve silencieux,ca gratte pas et pas de sifflements (mais bon le reste de ma config n'est pas des plus silencieuce  :pleure: 

il ont par contre un peu tendance a chauffer donc il faut bien les laisser a l'air frais(derriere le ventilo!)

oui, je confirme, le mien il m' a couté 149 € 40 go, il y a environ moins d' 1 ans :mad2:

la prochaine j' évite d' acheter en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi g 2 Hitachi SATA de 80G en raid 0 (merci inpactien :mad2: ) et jdoi dire ksa marche plutot pa mal .Y chauffe pa tro, y font pa de bruit ( sauf petit bruit de gratage ms inaudible tour fermé ) et sont plutot performant. Jte les conseille ms par contre pour avoir plus d'avis va voir sur des sites d'achats pr voir les commentaires de ceux ki ont deja acheter .

pour Seagate : seagate 80 G

Maxtor : Maxtor DiamondMax plus 80 G

Bon sa c sur ldlc ms tu pe aller voir ailleur . Hitachi powaaaaaaaa :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop :)

m'enfin la je suis plus tenté par l'hitachi...

je fais un appelle a tous les possesseurs de disque hitachi de 80go ou plus, si possible en SATA, donner moi votre avis sur votre disque! surtout au niveau sonore, je sais ce qu'il en est pour les perfs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hitachi PATA 160Go et il est très silencieux. En temps que musicos et ingé son, je suis "allergique" aux bruits parasites et là, je suis comblé :mdr: . Il me sert de disque audio et il m'arrive de travailler avec 24/30 pistes audio Wav48Khz/24bits+échantillonneur, donc y a du monde et il est sollicité: silence toujours, lecture ou écriture.

La tour, les "chtits caoutchoucs" au niveau des vis en plus afin d'éviter d'éventuels vibrations = je ne l'entend pas du tout !

Donc: performance et silence.

Je précise que je peux comparer puisque j'ai : un Maxtor40Go+un IBM 20Go+un Seagate 40Go en plus (dans 2 machines je précise !). Seul le Seagate s'entend, mais c'est supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué lol perso mon seagate 40go est vraiment parfaitement silencieux, c'est etrange que le tien fasse du bruit :-D

La tour, les "chtits caoutchoucs" au niveau des vis en plus afin d'éviter d'éventuels vibrations = je ne l'entend pas du tout !

ui il parait que le coup des caoutchoucs c'est assez efficace pour attenuer le bruit... et en ce qui te concerne tu les sors d'ou les "chtis caoutchoucs"? c'est fait maison ou ahcter qq part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi g 2 Hitachi SATA de 80G en raid 0 (merci inpactien :mdr: ) et jdoi dire ksa marche plutot pa mal .Y chauffe pa tro, y font pa de bruit ( sauf petit bruit de gratage ms inaudible tour fermé ) et sont plutot performant. Jte les conseille ms par contre pour avoir plus d'avis va voir sur des sites d'achats pr voir les commentaires de ceux ki ont deja acheter .

pour Seagate : seagate 80 G

Maxtor : Maxtor DiamondMax plus 80 G

Bon sa c sur ldlc ms tu pe aller voir ailleur . Hitachi powaaaaaaaa :eeek2:

[ /MOD CRITIQUE SIGNATURE/ ON ]

Quel pretencieux ce michel blanc :-D

[ /MOD CRITIQUE SIGNATURE /OFF ]

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute facon, niveau bruit, c'est pareil pour toutes les marques à peu pres avec l'acoustique managment (AAM). Tu perd un peu en perf (fo vraiment être un ouf du bench pour s'en rendre compte), mais tu gagne énormément en confort pour tes tites noreilles!

Moi Aussi j'ai un Maxtor 80 Go, inaudible avec l'AAM activé et tres bien en utilisation (battlefield qui est un jeu faisant bocoup d'accès disque passe à merveille lol).

je pense que meme en prenant le moins chère(du moment que ce soit une marque) tu sera satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...