Aller au contenu

Help les amis :) Config Silence.


Pingoo

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Alors voilà l'idée, je veux monter un PC, sur une base Shuttle SB75G2, le but tant d'avoir quelque chose de vraiment silencieux.

J'ai à ma disposition, le Proc (Pentium 4 2.6 Ghz HyperT), mon graveur de DVD, clavier/écran/souris, etc.

Bref.

Voilà sur quoi je suis parti comme idée:.

- Mini PC Shuttle SB75G2: 320 Euros

- Samsung PC3200 2*512Mo DDR: 180 Euros

- Sapphire Radeon 9600 Atlantis Pro Ultimate: 210 Euros

- Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda ATA V): 100 Euros

- Zalman CNPS 7000cu: 50 Euros

- Noiseblocker S3 BOX: 15 Euros

Je ne sais pas du tout, mais alors du tout si c'est coherent.

Plus tard je pense que je changerais l'alim, m'enfin plus tard.

Donc la mes questions.

1) Est ce que c'est coherent ? :)

2) Pour la carte graphique, c'est le meilleur choix ?

3) Seagate c'est vraiment silencieux ?

4) J'y connais rien en ventilation et silence sur PC, Zalman 7000cu et Noiseblocker S3 c'est correct ? (et ça sert à quoi le Noiseblocker en fait ? :))

Merci 1000 fois pour votre aide :).

Ah, à noter que je peux pas monter plus haut sur le prix global, les 1Go de Ram sont necessaires, et et, 120 Go suffisant, vu que je compte ajouter un disque externe plus tard.

Merci bis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y'a qq points qui ne vont pas dans ta config:

- la carte graphique ne rentrera pas dans le shuttle, les heatpipes étant bcp trop gros, le seul choix est une carte fanless ou avec un ventilateur de base silencieux!

- dans le shuttle, tu as un système de refroidissement du proc très bien concu et tu ne peut pas le changer, donc le zalmann n'est pas nécessaire.

Pour le seagate, c'est un bon choix car il chauffe peu et qu'il est silencieux (du moins plus que les autres marques en général)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! :)

Alors pour le Seagate, ok.

Pour le Zalman, à priori ça sert pas donc, je note.

Pour la CG, tu es sure qu'elle rentre pas ? On me l'a conseillée plusieurs fois, sur barbones.com y compris (m'enfin je viens ici aussi, y'a plus de monde :yes:).

Sachant qu'en plus, j'utiliserais pas le port PCI, donc bon, si le heatpipe de la cg prend un peu trop de place, ça peut aller quand meme non ?

Dans le cas contraire, fanless y'a quoi de correct ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même trop grosse l'image ! (moi m'en fout Haut débit inside mais les autres ....)

Pour le zalman c'est pas la peine et de toute façon il ne rentre pas dans un barebone (enfin je pense vu qu'il as déjà du mal a passé dans un pc normal bien que la cm soit dans une position différente)

pour la sapphire ultimate ça risque d'être TRÉS chaud pour la faire passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tente pas le coup pour la CG,et un shuttle ca chauffe plus qu'un boitier normal,donc pour une config tres tres silencieuse y'a mieux,sachat que tu as un seul ventilo en 80 au fesses pour tout refroidir,et autres chose il te faudra un systeme de refroidissement classique pour CG,ce qui est pas franchement silencieux!!

donc a mon avis si c reellement pour le silence,prends plutot une tour normale,mais compacte genre Sonata qui sera tres facile a faire devenir silenceiuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...