Mimas Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Salut, Je suis nouveau dans le monde Linux et je suis en train d'installer la Mandrake 9.2 sur ma becane. Mon problème vient du fait que l'install se passe au poil jusqu'au reboot où lilo devrait se lancer et , j'ai L L à la place Je pense que le problème vient du fait que j'ai une carte IDE Ultra ATA 133. Et mon disque où je veux installer linux est sur la carte bien sûr . Comment faire pour que lilo puisse se lancer correctement sachant qu'à l'install mandrake me voit bien tous mes disques et partitions mais il semble qu'il confonde le lettrage car il voit mes 2 disques de ma carte PCI en tant que hda et hdb alors que cela devrait être hde et hdf non ?? Bref sinon comment faire pour installer la mandrake avec une carte PCI IDE 133 --> type exacte: W-680 PCI Ultra ATA-133 RAID IDE de chez Winic http://www.winic.com/ . Winic semble fournir des drivers mais je ne sais comment m'y prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakyhawk Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Apparament, il est possible de télécharger un patch à appliquer au noyau, mais il date de 2001. A priori, aujourd'hui, cette carte devrait être supporté sans problème. J'ai déjà utilisé la mandrake 9.2 mais j'ai rencontré divers problèmes, j'étais vite revenu à la mandrake 9.1. Je suis maintenant passé à la mandrake 10 Community et c'est vraiment mieux, plus fluide, plus réactif, plus de périphériques reconnus, et surtout beaucoup moins buggé que la mandrake 9.2. Et pourtant ce n'est pas la version finale officiel (prévu en mai). Tout ça pour te dire d'éviter la mandrake 9.2, passe à une autre version de la mandrake ou même à une autre distrib comme la fedora ou la suse. D'une distrib à l'autre, la liste des matériels supportés par défaut n'est pas complètement identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.