skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Voila je vien de reinstaller ma slackware 9.1 avec kde. Lorsque que je boot il n'y a aucun porbleme , j'accede sous linux sans soucis. Mais lorsque je lance X , l'ecran s'eteint et l'ordi arete de charger quelque seconde plus tard. Je sais pas comment je me suis pris mais j'ai reussi a quitter le chargement , a l'ecran je n'apercoit aucune erreur. Si qqn sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 avec quels drivers? génériques ou propriétaires? Teste l'un et l'autre... Est-ce qu'il y a des erreurs dans le fichier /var/log/X11? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Justement je n'ai aucune idé des drivers... Je vais regardez le fichier dici 2minutes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 M'ayant renseigner j'ai oublier d'installer les driver nvidia. J'ai donc telechercger les driver puis je les ai installer , sans probleme. J'edit donc mon fichier de config de X et je change la ligne (driver "nvidia") ; j'enregistre le tout et je startx. Du coup x ne se lance pas et me met une erreur. Help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 quelle erreur? Tu dois avoir un fichier contenant les erreurs dans /var/log/X11 Ca peut venir de plein de choses... (écran mal configuré, mauvais port souris (sisi je l'ai eue celle-là )...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 J'ai formater mon dd , je reinstalle ma slackware cete aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 J'ai installer XW avec une autre carte graphique et j'ai un probleme de conection reset by peer , ereur : "no screens found"... j'esai cette nui avec ma Nvidia.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 /usr/X11R6/bin/xf86config pour la configuration de X avec slackware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Je sai j'y est deja été fai re un tour... mais je ne voi pas quoi changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 c'est un programme qui génére le fichier de conf de X ,ce n'est pas le fichier lui-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 J'irai regarder , merci bocoup pour tes services... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 En XFree 4.3 X --configure -> genère un fichier de config /root/XF86config.new (ou freeze ta machine, ça dépend - je suis plus sur à 100% du nom du fichier mais il te le dira X --xf86config /root/XF86config.new pour vérifier que ça marche cp /root/XF86config.new /etc/X11/XF86config-4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 y me demande des truc bien trop compliker Enfin bon jirai essayer :8 Sinon comment on fai pour rajouter un pass au root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.