nic82 Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Es ce que c'est normal que la température de mon cpu ( p4b 2.4@2.8 ) passe d'une moyenne d'environ 37-38 en full a plus de 80° d'un coup sans que ca augmente progressivement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 euh non pas vraiment, d' ailleur normalement un p4 a 70° a tendance a rebooter tout seul. je sais que je t' aide pas des masses, mais c po normal effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic82 Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 es ce que ca pourrai venir du ventirad si il est mal monté par exemple? car il est tout le temps froid alors que asus probe, Mbm5...me disent que le cpu est a 86° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatsuo Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 salut nic82 ! asus probe, Mbm5...me disent que le cpu est a 86° effectivement si de plus le bios te donne à peu près la même température, on élimine un éventuel pb de monitoring. je te conseille donc de démonter le ventirad, virer la pellicule thermique et remmettre de la pâte pour être sûr que le contact s'établit de façon optimale, vérifie ensuite que le ventirad est bien "soudé" au proc. re-test... si le pb persiste, test avec un autre aircooling sinon je penche pour un proc défectueux. dis-nous si ça marche. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic82 Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 J'ai demonté le zalman bien netoyé tout remonté et c'été tjs pareil, mais j'ai trouvé le problème, en fait je pense que c'été un probléme software car dans la bios la température été normale alors j'ai formaté, tout reinstallé et maintenant ca a l'air de marché nikel. Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 oui a 86° les p4 apprecient pas du tout,c une feinte softare certainement due soit a un conflit entre deux programmes de monitoring,car en lancer deux a la fois ca fausse les deux,ou alors a une sonde mal calibrée,ou defectueuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic82 Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 ca devait etre ca car maintenant g plus de problèmeet le proc ne depasse pas le 40 en full. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.