MrSoul Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Salut tout le monde, sans passer par le water cooling, j'aimerais savoir ce qu'il fait le moins de bruit tout en restant performant, Pour un XP2800+ (barton) non overclocker qui peux parfoit bosser fortement (traitement graphique et vidéo, encodage...) J'aimerais savoir ce qui est le plus top en dissipation pour un radiateur, et ce qui fait le moins de bruit pour un ventilo. J'ai pensé a un Thermalright SLK-947U Noiseblocker edition XL, mais bon, je me perd un peux, au niveau des thermalright et je ne connais pas trop les autres marques... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Si c'est pour un proco : http://www.prixdunet.com/details/8815 C'est le must pour le bruit/performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSoul Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 il est gros celui là quand même celui là, et le SE2 fait entre 16/22dbA alors que le zalman fait entre 20/25dbA... La version tout cuivre du zalman est elle plus perfo ? (http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS_7000A_cu/) le couple Thermalright SLK-947U + Noiseblocker SE2 est suffisant pour un XP2800+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 La version Cu est à peine plus performante que la AlCu, pour un poids doublé De plus, que se soit pour le Zalman ou le Thermalright, il faut avoir une carte mère possédant les trous autour du socket. Sinon, c'est quand même du très bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSoul Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 ma carte mère c'est une asus A7N8X-X et y'a les trous. Je me suis gourer parcontre, mon proco c'est un XP2600+ barton Donc, quesqui fait le moins de bruit avec aucun problème de surchaufe et sans overclock ? Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 A mon avis le zalmann 7000a alcu mis au minimum soit 20db est le meilleur choix. 2Odb, c inaudible, surtout dans le boitier fermé! La slk est plus fait pour overclocker en silence! et coute bcp plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 je confirme le zalman au minimum il est inaudible! par contre il n'y a pas que le rad du proce qui fait du bruit dans une config,,tu as aussi les durs,la CG,l'alim,les ventils de boitiers etc... fait nous un desciptif de ta confgi pour qu'on t'aide mieux:! parce que ca serai stupide d'avoir un proc silencieux,mais une alim tres bruyante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 pou les alims bruyantes, je peux vous conseiller les NoNames sans etiquettes de marque de fabrication... sinon, y'a des nonames (logon) qui sont assez silentieuses mais vive les alims de marque si on a la tune comme pour tout d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 n'importe quelle alim sous voltée fait tres bien l'affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSoul Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Pour l'alim j'ai une heden (je crois) que j'ai modifier à coup de noiseblocker S1 (11dbA) et franchement, même pendant la canicule c'est bien passer... Sinon ma CG c'est une GeForce4 MX440 mais pas de prob de bruit, les DD ne font pas trop de bruit non plus (IBM et Maxtor) Y'a pas de ventilo sur le boitier (et pour l'instant pas de prob de surchaufe) Haaa oui, et j'ai un stoque de Gedicoustic pour parfaire le tout, j'ai déjà isolé mon serveur avec... c'est géant (même si c'est super chiant a coller) Bref, il me manque plus qu'un ventilo au proco (et surement un petit en appel d'air) pour lui fermé sa gu.... définitivement. (jai un volcano pour l'instant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Euh le zalman est exelent (version alcu) mais si t'as les moyens le SLK947U + SE2 blue seras plus performant pour autant de bruit ( peut être même moins ) .... sinon yaura vraiment aucun risque de surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.