Jump to content

impossible d'acceder au worgroup


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter un reseau wifi. Et sur mon pc principal, déconnecté du reseau, j'ai cliquer sur favori reseau et il m'est impossible d'acceder au workgroup. (je voulai voir ce que j'avais partager)

Pourtant j'ai verifie et ce pc est bien ds workgroup

Si qq a une solution ... Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer.

J'ai partager sur un pc(apelé "pc1") des repertoires. Ainsi sur ce même pc, j'ai voulu aller dans workgroup mais il me dis que workgroup est inaccessible.

dans ce cas là je pense que la connexion réseau est mal paramètrée, mais comme ça je ne peux pas t'en dire plus, je suis dsl :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Ba déjà évite les paramètre de configuration IP automatique, et ensuite, allou leur des adresse Ip appartenant à la même adresse réseau du style 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre, avec comme masque de sous réseau 255.255.255.0

Ensuite vérifi qu'ils sont tous les deux dans le même groupe de travail (WORKGROUP)

Et surtout! avant, fait un ping pour voir si les PC se voyent entre eux au niveau de la connexion physique!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...