Aller au contenu

Je n'ai plus accès à la partie réseau !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai donc un ordinateur portable Dell Inspiron 8200 sous WinXP Home, et je n'arrive plus depuis hier à accéder à la partie réseau de l'ordinateur. Or dès le démarrage j'ai un problème : le thème de WinXP ne fonctionne plus correctement de plus j'ai une sorte de "freez" d'environ une minute juste après le démarrage. En fait c'est comme s'il y avait un Service qui se lance au démarrage, qui fout le bazard.

En gros ce qui se passe c'est que certains autres services n'arrivent plus à se lancer ex : Audio Windows (pas cool!!), Thèmes etc...

Cela m'avait déjà fait le coup lorsque j'avais essayé d'installer les correctifs pour Windows à partir du site Windows Update, j'avais donc désinstaller les correctifs etc... et ça avait remarché. Mais là c'est arrivé sans qu'aucune mise à jour n'ait été effectuée, je ne comprends donc pas. Je ne sais pas si cela a un rapport avec l'antivirus (Kaspersky Antivirus) ou avec la mise en veille prolongée (Hibernation).

Ou alors est-ce que cela pourrait venir du fait que je l'ai mis en réseau avec mon PC de bureau qui a Win2K3 ?

D'ailleurs je ne comprends toujours pas non plus pourquoi je n'arrive pas à partager ma connexion avant d'avoir ce nouveau problème (j'ai deux cartes réseaux sur le PC de bureau j'en relie une au portable et l'autre au modem, j'ai bien configuré les cartes réseaux, mais dès que je choisis de partager ma connexion je n'ai plus moyens d'accéder à l'autre ordinateur (comme si les deux PCs n'étaient plus reliés) et je ne peux toujours pas me connecter sur Internet avec le portable).

Je ne sais pas si quelqu'un aura le courrage de tout lire ni même de me répondre mais merci d'avance...

Narcotic71428...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ralentissement au départ, ça doit venir d'un firewall ou de l'antivirus lorsque le réseau est pas très bien configuré.

Pour connecté ton 2eme ordi, oublies l'assistant de windows et essaye de mettre les ips toi meme, en configurant la passerelle correctement!

En meme temps je suis pas un expert en réseau, donc pour plus d'info, y'a surement qq'unde plus apte qui passera dans le coin d'ici peu.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si n'a ne tenais qu'a moi j'aurais deja tout reformater ... :D

au bout d'un moment quand windows tant fait voir de toute les couleurs y'a plus que ca de vrai !!

sinon

Pour connecté ton 2eme ordi, oublies l'assistant de windows et essaye de mettre les ips toi meme, en configurant la passerelle correctement!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses...

En fait c'est clair que le formatage serait la solution la moins embêtantes mais bon ça ne me dit pas trop quand même surtout sur un ordinateur portable.

Sinon en fait pour le freez au démarrage je sais ce que c'est : en fait sous WinXP lorsque la ou les cartes réseaux n'ont pas d'adresses ip fixes on a ce problème au démarrage, ce qui veut dire que mon portable n'arrive pas du tout à trouver les configurations ou je ne sais trop quoi...

En fait au démarrage de Windows presqu'aucuns programmes ne se lancent par ex. : l'antivirus ou le firewall...

Je ne suis pas vraiment un novice en matière de réseaux etc... mais je n'avais pas du tout pensé à remplir le serveur DNS comme la passerelle par défaut je pense qu'avec ça je ne devrais plus avoir de problème pour partager ma connexion à Internet merci encore pour le post fabbe.

Merci quand même de m'avoir répondu, si j'ai le courage j'essaierai un formatage sinon il faudra que je cherche encore...

@ + Narcotic71428...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...