myxomatosis Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 J'hallucine où les cartes-mère Abit fournissent des températures CPU de 5 degrés à 10 degrés supérieurs aux autres cartes-mère dans des conditions identiques (même ventirad, pâte thermique, etc.) J'ai monté mon ancien P4 2.26Ghz sur une carte-mère Asus (P4S533) hier soir et à mon grand étonnement, dans les mêmes conditions d'utilisation, le processeur a perdu un bon 8-10 degrés versus les températures que j'obtenais avec ce même processeur sur ma Abit IS7 actuelle! Quelqu'un peut me confirmer que les sondes d'Abit (ou d'Asus?) sont imprécises et ont tendances à revoir les température à la hausse (ou à la baisse) ? Merci
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Déja, la pate thermique est neuve... Ensuite, tu avait peut etre mis une pate de moins bonne qualité sur ton ancienne cartes !! Ces 2 condition sont suffisante pour faire varier la temperature d'au moins 5°...
tomg Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 as tu mis a jour le bios de ton ABIT car il me semble avoir entendu parler d'un probleme semblable qui était résolu par les dernieres version de bios ...
KzR Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 toutes les sondes mobo donnent un t° à titre indicative, c-à-d que tu n'auras jamais la t° EXACT avec ce genre de sondes ! le seul moyen c'est une sonde senfu bien placée
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Un senfu pour le proc ??? La sonde cpu est intégrée...Le senfu te donnera jamais la températures du cpu.
KzR Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Un senfu pour le proc ??? La sonde cpu est intégrée...Le senfu te donnera jamais la températures du cpu. rololo qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! les sondes mobo caynuletcaytrémal !
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 KZR a raison,pour n'importe quelle sonde integrée les données sont foireuses,d'alleirs c une honte de pas avoir une temperature correcte... les senfu etant ce qu'il y a de reellement precis,pour tout ce qui est des sondes de mobos ca varie entre 5 et 10° de difference!
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Mais les concepteur de proc font comment pour definir la temp max supportée par leur proc ?? C'est par la sonde Intégrée ou par sonde externe ?? Parce-que ca peut changer pas mal de choses sur les températures maxi en o/c !!
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 c la sonde socket qaui est utilisée! de toute facon ca craint pas grand chose,vu que generalement on les regle pour que ca coupe a 70 ou 75° et c censé griller a 85 voir 90°
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.