myxomatosis Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 J'hallucine où les cartes-mère Abit fournissent des températures CPU de 5 degrés à 10 degrés supérieurs aux autres cartes-mère dans des conditions identiques (même ventirad, pâte thermique, etc.) J'ai monté mon ancien P4 2.26Ghz sur une carte-mère Asus (P4S533) hier soir et à mon grand étonnement, dans les mêmes conditions d'utilisation, le processeur a perdu un bon 8-10 degrés versus les températures que j'obtenais avec ce même processeur sur ma Abit IS7 actuelle! Quelqu'un peut me confirmer que les sondes d'Abit (ou d'Asus?) sont imprécises et ont tendances à revoir les température à la hausse (ou à la baisse) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Déja, la pate thermique est neuve... Ensuite, tu avait peut etre mis une pate de moins bonne qualité sur ton ancienne cartes !! Ces 2 condition sont suffisante pour faire varier la temperature d'au moins 5°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 as tu mis a jour le bios de ton ABIT car il me semble avoir entendu parler d'un probleme semblable qui était résolu par les dernieres version de bios ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 toutes les sondes mobo donnent un t° à titre indicative, c-à-d que tu n'auras jamais la t° EXACT avec ce genre de sondes ! le seul moyen c'est une sonde senfu bien placée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Un senfu pour le proc ??? La sonde cpu est intégrée...Le senfu te donnera jamais la températures du cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Un senfu pour le proc ??? La sonde cpu est intégrée...Le senfu te donnera jamais la températures du cpu. rololo qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! les sondes mobo caynuletcaytrémal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 KZR a raison,pour n'importe quelle sonde integrée les données sont foireuses,d'alleirs c une honte de pas avoir une temperature correcte... les senfu etant ce qu'il y a de reellement precis,pour tout ce qui est des sondes de mobos ca varie entre 5 et 10° de difference! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Mais les concepteur de proc font comment pour definir la temp max supportée par leur proc ?? C'est par la sonde Intégrée ou par sonde externe ?? Parce-que ca peut changer pas mal de choses sur les températures maxi en o/c !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 c la sonde socket qaui est utilisée! de toute facon ca craint pas grand chose,vu que generalement on les regle pour que ca coupe a 70 ou 75° et c censé griller a 85 voir 90° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.