Aller au contenu

Ecran LCD oui mais lequel et pourquoi faire ?


Francois_D

Messages recommandés

Depuis le temps que j'ai un Iiyama HM 903 DTA sur mon buerau, je suis satisfait mais il prend beacoup de place, il est couleur creme (c'est pas beau avec mon boitier Antec AMG et mon DiNovo) et il consomme beaucoup de courant...donc je suis en train de me demander si je ne passerais pas au LCD. Et là deux questions me hantent : lequel et surtout pourquoi faire ?

Lequel ?

L'idéal serait un écran avec coque noire. Le Hercule PV 920 DVI l'est et apparamment est un bon écran mais Hercules arrete les écrans je crois. Reste-t-il pour autant une bonne affaire ?

Il y a aussi le Hyundai Q17 mais il n'existe pas en noir (seulement argent ou creme, je crois) et tout le monde à l'air d'en dire du bien.

Pourquoi faire ?

La 2D (bureautique, surf & co.) ne me pose pas de pb. Je pense aux jeux (nsfu, FarCry et autres) : est-ce qu'un LCD sera à la hauteur de ma Radeon 9800 Pro ? Quid de la rémanence et de la quaité générale ?

Peut-on faire du 1280x1024 sur un LCD ? Si on est-ce genant ? Et pour les jeux, quelle résolution max (actuellement je joue en 1600x1400x32)

Enfin, question subsidaire : y a-t-il un magasin de Montgallet qui permet d'essayer l'écran avant l'achat pour vérifier les pixels morts ?

Merci de vos avis/conseils/bon tuyaux

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran LSD oui mais lequel et pourquoi faire

joli le lapsus !!! lol

moi je peux te dire que du bien du NEC 1760NX , ca va faire un an que je l'ai et aucun probleme avec !

je tourne en 1280X1024@60Hz en DVI et pour toutes les applications y compris les jeux, ça dechire !(c'est un 16ms)

je crois egalement qu'il existe en noir !

bon apres faut comparer par rapport aux autres ,surtout questions prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais le hyundai mais tu risque d'etre deçu par rapport @ ton ilyama au moins de vider ton comte en banque pour un model ô de gamme

je suis et je reste au crt pour le moment et en attendent les nouvelles technologies qui vont pas tarder _____oled______ par example !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...