Aller au contenu

Comment sous volter un ventillo ???


dingo

Messages recommandés

Donc voila g un gros ventillo de porkichon a l'arriere de ma tour qui souffle en extraction, ms mm en reglant le potentiometre o minimum il fait encore un bruit monstre, il refroidissai mon CPU avt .... Donc la vu ke c juste pour faire un peu plus d'air dans ma tour, j'aurais bien voulu le sous volter pour ki fasse moin de bruit, ms voila g un petit probleme c que je ne c pa comment faire, lol . Donc si un des grands maitre de loverclocking pouvai me venir en aide sa srai vraiment sympa .

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12v:

tu mets les plus du ventilateur sur le jaune de l'alim,et moins sur noir

5v

tu mets le plus du ventilateur sur le rouge de l'alim et noir sur noir.

7v

tu mets le plus du ventilateur sur le jaune,et le moins sur le rouge.

Quel sont les couleurs des cables du ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite il se branche sur une prise molex et g en plus un petit fils jaune ke je dois brancher sur la carte mere, mais j'ai pa d'emplacement libre dc jpe pa le brancher, ms juste avec la prise molex de brancher sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus ???? le moin ?? Je trouve pa c leskels :francais: . G 2 fils noirs ki vont o potentiometre et un noir et un rouge ki vont sur une prise molex . Donc voila jinverse juste le rouge et le noir ?? Ou alors fo kje touche o fils du potentiometre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le ventilo du volcano 11+ par hasard ?? :pleure:

Le fil jaune tu t'en occupe pas, c'est pour indiquer la vitesse de rotation a ta carte mere

Tu doit avoir un fil noir et un fil rouge sur ton potentiometre et tu repere avec la prise lequel correspond au noir du ventilo et lequel correspond au rouge.

Alors tu branche le noir sur le noir et le rouge sur le rouge et t'aura du 5 volts.

Si il tourne a l'envers, tu inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...