Aller au contenu

Aide pour o/c carte graphique


toukiletoukan

Messages recommandés

J'ai pas dit jusqu'a ce que tu crame la carte :D:craint::D:francais:

J'ai dit que tu t'arrete des que tu voit des artifact ou des freeze

Si tu t'arrete a ce moment et que tu rebaisse un peu les fréq de 4-5 MHz ta carte ne risque rien.

Tu telecharge ati tool, il te fera ca tout seul.

Mes lien vers ce soft sont pourri, alors tu cherche sur :google: et tu le trouvera aussitot :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja ATI tools je croi qu'il etai en presentation dans une new de PC INpact mais je suis pu sure ...

je l'avai dl a ce moment pour o/c ma 9600 pro et j'avai fait un ptit o/c de 20/30 mhz mais la barre ne cessez de monter !! :eeek2::eeek2:

jusqu'a 900mhz !! je ne sais pas si il vlalidé ces frequence en temp reele ou non ca m'etonnerai sinon ca aurai fait un joli petit feu ... donc je n'y ai plus touché depis ce temp la ... :francais:

Mais si tu me dit qu'il n'y a pas de risque et que ca marche tout seul !! c'est tout de suite plus interessant !

donc pour trouver quel est la frequence max de ma carte pour le core je doit cliquer sur "find max core" c'est bien ca ?

je le fait tourner pendant pas mal de temp et normalement il me donne la frequence max, pareil pour la ram

Prend-il en compte la temperature des composants ??

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge la derniere version d'ati tool

Il prend en compte la temperature car tu le voit monter les fréq au debut, puis une fois qu'il arrive au bout, il fait des test en redescendant car c'est pas stable avec la chaleur.

Tu le laisse toutrner 4 ou 5 heure pour chaque composant (ram, vpu) et t'es sur d'avoir un o/c stable.

C'est comme ca que j'ai o/c ma 9600xt :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va t'afficher les fréq max stables.

Mais pour faire le test avec un compsant, tu doit avoir les fréq d'origine sur l'autre

Par exple, tu test ton vpu, ensuite tu le remet a fréq d'origine et tu test la ram

Je sais pas pourkoi faut le faire, mais si tu fait pas comm ca , ca marche très mal.... :francais::eeek2:

Pour overclocker la carte, ilo faut que tu crée un profile dans ati tool en faisant set clock

Tu doit te retrouver avec 2 profile.

Un par default avec les fréq par default et u autre avec les fréq o/c

voila ! :eeek2::mdr:

Pense a baisser les fréq trouvée de 3 ou 4 MHz comme ca tu sera certain de la stabilité et tu perdra pas bcp de perf.

Ma 9600xt en ce moment est a 590/445

Elle a evoluée depuis que j'ai fait m signature...

Pense a refaire les test ati tool dans 2-3 semaines en gardant tjrs les fréq o/c et tu verra les fréq augmenter légerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...