Aller au contenu

partager sa connection internet avec un routeur


Messages recommandés

salut à tous !

je possède maintenant 3 pc que je voudrais mettre en réseau et partager la connection adsl.

avant je ne possedais que 2 pc, mis en réseau avec 2 cartes réseau et un cable rj45. Vu qu'un 3eme pc est arrivé, je pense que le routeur est la bonne solution (d'ailleurs j'en connais pas d'autre). c'est à partir de là que je suis un peu dans le flou car il existe des modem/routeur adsl, des routeurs adsl, des routeur ethernet, etc..

pouvez vous me conseiller au niveau du choix d'un routeur filaire sachant que je souhaite utiliser mon modem bewan USB ?

quelles marques me conseilleriez vous ? D-Link est une bonne marque ?

de plus comme j'ai pour l'instant le réseau avec 2 pc, je possède un cable croisé Rj45 (je crois) puis je le réutiliser avec un routeur ? ou faut-il absolument utiliser des cables droit ?

merci par avance pour vos réponses :inpactforce2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains penseront que je fais de la pub :inpactforce2: , mais je te conseillerai ,si t'a un vieux PC ,d'y installer dessus IPCOP !tu pourra reutiliser ton modem usb et configurer ton reseau comme bon te semble avec un maximum de sécurité !

sinon en modem/routeur je te deconseil le netgear dg814 qui bloque quand tu telecharge trop ou le laisse allumé trop longtemps (depuis il me sers juste de routeur derriere mon ipcop ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPCOP c'est une distribution linux super allégé(30mo) qui est specialement faite pour faire un partage de connection avec firewall/proxy.... bref qui est super complete et qui a assure un maximum de securité

de plus tu peux l'installé sur de vieux pc (a partir d'un 486 mais je conseil un pentium 1 quand meme) ce qui permet en meme temps de faire du recyclage :craint:

pour plus de renseignements tu peut aller sur ipcop et sur ixus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ! :francais:

IPCOP ça a l'air interressant mais pour un débutant comme moi, ça a l'air chaud à configurer.

le DI-604 de D-Link, d'apres ce que j'ai vu ICI n'a pas l'air compatible avec les modems USB ;) .

ça existe les routeurs compatible avec les modems USB rassurez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPCOP ça a l'air interressant mais pour un débutant comme moi, ça a l'air chaud à configurer.

que neni !!!

lol

ce n'est pas plus dur a configurer qu'un modem/routeur !!!

l'installation se passe quasiment toute seul et apres pour configurer IPCOP tu y accede par une interface web depuis un poste client ,donc pas de parametrage en mode console ou autre truc du genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le pc avec IPCOP doit etre en permanence allumé non ?

ca depend de l'utilisation que tu veux en faire !

si tu souhaite avoir acces a internet a n'importe quel moment il est preferable de le laisser allumer ,c'est le plus pratique ! sinon tu peut l'eteindre et l'allumé a ta convenance !

IPCOP me tente bien, je vais essayer

:yes:;)

voila 2 petit liens : ipcop et ixus

la version que j'utilise actuellement est la 1.4a1 ,elle est stable chez moi !

sinon la derniere version est la 1.4b3 mais elle ne veut pas fonctionner chez moi(pas encore eut le temps de bidouiller !)

tu va voir ce n'est pas si compliqué que tu pourrai le penser !

quelle modèle de switch me conseilleriez vous

tu veux toujour faire du wifi ?

si oui et que ipcop te plait je te conseillerai une carte wifi pci(ipcop fera office de point d'acces wifi)

si tu veux du filaire un switch pas cher mais d'une bonne marque (genre premier prix de d-link , netgear ....) sera suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...