Mikeizbak Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 oualou je vais partir en stage et laisser mon bureau, le PC et toutes les données et documents qui sont dessus... je vais bien sur en faire un backup total... mais je voudrais mettre en place un contrôle d'accès sur ma partition, si c'est possible... à savoir, au choix, bloquer carrément l'accès à la partition, sans perdre de données ou au moins empêcher la modification ou l'effacement de tout document (une sorte de lecture seule? en FAT32?) donc si vous avez une idée, ou si vous savez que c'est impossible, d'avance pasque moi, dans ce domaine, Le PC est sous Win98SE (avec un gros besoin de réinstallation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Tu peut cacher une partition avec partition magic. Il y a des soft qui mettent un mot de passe pour l'accès a un dossier. Si c'est pour éviter des erreur de manipulations, tu peut mettre les fichiers cachées, et ne pas faire afficher les dossier cachées. Il y a aussi une méthode, je crois qu'elle marche en 98, tu fais personnaliser un dossier, et tu fais une page web avec un mot de passe, si c'est le bon, tu fais rien, sinon tu fais un history back. Si ca peut te donner des pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 (désolé j'ai pas beaucoup de temps ) je crois que je vais effectivement me contenter de l'affichage "fichiers cachés"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Ca marche très bien avec du monde qui ne connaissent presque rien à l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Sinon tu débranches le DD... --> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Mais si tu fait un backup de ta partition avant, tu t'en fou que les données soit modifiées. Tu revien après, tu formate ta partition et tu réinstalle le backup!! Bon y'a surement quelque chose que j'ai pas compris !! C'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.