Aller au contenu

Appareil photo numérique


evilson

Messages recommandés

Voilà le Canon Powershot A70 et le Fujifilm FinePix S3000 sont tous les deux au même prix sur ldlc, et je ne sais pas lequel choisir.

Il y a :

zoom optique 6x <> zoom optique 3x

vidéo non sonore <> vidéo sonore

écran LCD 1.8 <> écran LCD 1.5

pas de mise au point manuel <> mise au point manuel

pas de filet pour filtre <> filet pour filtre

pas de renseignement <> flash : Auto, On, Off, Red eye reduction

Voilà. Après avoir fait cette liste mon choix va plutôt pour le canon. Je suis partie une semaine avec le lycée et mes potes avec chacun un des deux appareils. Quand à la qualité de la photo je n'en sais rien, mais les points qui sont pour moi un vrai dilemne sont :

zoom optique 6x <> vidéo sonore

très bonne prise en main <> moins bonne prise en main

moins de fonctions <> mise au point manuelle, filet pour filtre...

très ésthétique <> moins ésthétique de mon point de vue.

Alors lequel choisir ?? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ce que tu pourrais essayer de faire, c'est d'aller dans une fnac, (je ne sais pas si ils le font encore) et tu prend un boukin avec tout les comparatif des appareil foto numérique. quand tu regarde a coté de chaque appreil foto, tu a une espece de toil d'araigné qui represente les caractéristiique de l'apreil foto. il faut que la toil soit la plus parfaite possible pour que l'appareil est un bon equilibre (u imagine un appareil foto avec un flash superpuissant et un capteur super sensible? :s ).

commence a faire ton choix sera vite fait tu verra (rare sont ceux qui ont une toile quasi parfaite).

j'espere qu'ils font encore ce systeme....

et si tu n'a rien compris de ce que je viens de te dire dit le moi et j'essayerais d'etre plus explicite :inpactforce2: (j'ai les yeux qui se ferment au fur et a mesure que je tape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ce que tu pourrais essayer de faire, c'est d'aller dans une fnac, (je ne sais pas si ils le font encore) et tu prend un boukin avec tout les comparatif des appareil foto numérique. quand tu regarde a coté de chaque appreil foto, tu a une espece de toil d'araigné qui represente les caractéristiique de l'apreil foto. il faut que la toil soit la plus parfaite possible pour que l'appareil est un bon equilibre (u imagine un appareil foto avec un flash superpuissant et un capteur super sensible? :s ).

commence a faire ton choix sera vite fait tu verra (rare sont ceux qui ont une toile quasi parfaite).

j'espere qu'ils font encore ce systeme....

et si tu n'a rien compris de ce que je viens de te dire dit le moi et j'essayerais d'etre plus explicite :inpactforce2: (j'ai les yeux qui se ferment au fur et a mesure que je tape)

Attention, les appareils ajoutés dans les guides de cette sorte sont souvent des effets commerciaux, vu que c'est le fabricant qui payent la fnac pour apparaitre dedans.

Donc, çadonne une idée, mais à prendre avec des pincettes!

Pour plus d'infos, je te conseille le site suivant:

http://www.megapixel.net

qui ont des test sympa et un très bon forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les appareils ajoutés dans les guides de cette sorte sont souvent des effets commerciaux, vu que c'est le fabricant qui payent la fnac pour apparaitre dedans.

Donc, çadonne une idée, mais à prendre avec des pincettes!

Pour plus d'infos, je te conseille le site suivant:

http://www.megapixel.net

qui ont des test sympa et un très bon forum!

tient, je ne savais pas qu'ils payaient pour etre dans le boukin.....effectivement ça laisse a réfléchir...mais la fnac font leur propre tests, et evaluent leur produit, c'etait pour ça que je pensais a ce petit boukin.mais si ils payent....ça peut influencer dans le jugement.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour la Fnac je peux pas y aller j'habite a Chambery et la plus proche est à Lyon... Je pense que je vais prendre la canon A70, il a une bonne description sur megapixel, mais le fujifilm S3000 n'y est pas :craint:

L'A80 n'est plus dans mon budget, je prévois 250 euros maximum...

C'est dommage j'aurais aimé avoir l'A70 avec le zoom 6x et l'éstétique de S3000, ou alors le S3000 avec la vidéo sonore et les fonctions du A70. Mais on peut pas tout avoir. Si il existe un appareil de ce type pour 250 euros ou grand maximum 300 euros, faites moi signe.

Sinon pour l'achat d'un A70 vous me conseillez où ?? Je pensais LDLC mais Nomatica fait des belles offres nottament avec ses packs, et en plus ils remboursent la différence : voir ICI

Qu'en pensez vous ?? Quel pack me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nomatica, j'y ai commandé mon apn (minolta f200) et j'ai été livré en 3 jours en suède via fedex :craint: ! Donc si c en stock, c du tout bon!

Pour un appareil qui fait un peu tous ce que tu veux, il y a le minolta dimagz z1 mais qui sort un peu de ton budget!

Pour le a70, je te conseille d'au moins prendre une carte de 128 en plus et un pack chargeur accu vraiment très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !!

Donc je vais voir pour nomatica, ldlc ou Rue du commerce, car LDLC est le moins chère mais les deux autres rembourses la différence et Rue du commerce offre les ports. Donc je vais voir pour départager le prix d'une housse de transport, d'une carte 128 mo, et d'un chargeur accu.

Je regarde aussi l'appareil photo minolta mais si il sort beaucoup de mon budget ... :craint:

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à dire sur la question, comme toujours ;)

- Sur la Fnac :

La méthode est assez subtile : ils font des tests sur des matos mis à disposition par les constructeurs. En général les tests sont bien faits. Puis les choses se gâtent : ils vont voir les constructeurs avec les résultats des tests. Les constructeurs doivent payer le référencement. Donc tous les produits testés ne sont pas dans les guides. D'ailleurs c'est écrit sur la couverture des dossiers (testés 123, retenus 28...ou trucs du genre). On va dire que la Fnac est "en partie" crédible dans sa démarche, qui reste commerciale.

un avis personnel : n'achetez pas à la Fnac Ils sont toujours plus cher que le marché et leurs garanties c'est pipo (les concurrents les proposent aussi). A la limite allez vous renseigner si le vendeur est compétent.

- Un site sérieux sur la photo, le mieux que je connaisse : DPreview. Tu trouveras les tests de pleins d'APN.

- Sur les fonctionnalités des APN

- le zoom numérique c'est de la poudre aux yeux, car la qualité des photos prises au zoom numérique est pourrie

- la video : idem, c'est du gadget

- Attention au flash intégré qui est très faiblard et qui bouffe beaucoup d'énergie

- si tu as 2 sous d'avance, achete une 2eme batterie, car cela permet d'en avoir une toujours chargée

- pour les cartes mémoires, en dessous de 5 MegaPixels, 128 Mo c'est suffisant. En dessous de 64 c'est trop peu. Attetion aux perfs de la carte car une carte lente va rendre ton appareil moins souple à utiliser. En général, SanDisk fait de bons produits (sans forcément taper dans la gamme "Ultra" qui est superbe, mais chere)

- Sur le choix de l'APN, enfin

Avant de te lancer sur Canon, jette donc un oeil sur la gamme Nikon. En particulier sur le CoolPix 3100 et le CoolPix 3200 (nouveau 3 MP)... Ils valent le détour

Papy Francoois

PS APN : Appreil Photo Numérique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour APN mais t'inkiete c pas parce que j'ai 10 messages a mon actif que je suis un gros noob pour autant :oops:

Sinon pour la Fnac ok, j'acheterais sur le net.

Pour le site je vais aller voir

Pour les fonctionalitées :

-zoom numérique je savait on m'a prevenu

- la vidéo... heu oui mais un pote en a pris avec son pwershot 70, des vidéos de snow, et c'est quand même bien délire et ca rend asser bien

- pour le flash de toute façon pour avoir un externe c'est le niveau au dessus je crois... pas les sous et pas grave de toute façon

- le A70 est avec piles, donc pas de blemes de batteries, mais je prendrais quand même 4 piles rechargeables d'avance

- Pour les cartes je vais prendre une 128 mo. Sur rue du commerce ils proposent une "Mémoire CompactFlash RDC 128 Mo - Haute qualité". Je sais pas si elle vaut sa "haute qualité" mais bon. Elle est a 30 euros...

Voilà et je regarde de suite les nikon ainsi que ton site.

Merci de ton aide !!!! :pleure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les Nikons...

Hum... C'est à peu près le même niveau que le Canon, normal c le même prix, mais je tient pas mal à ma vidéo sonore et je n'arrive pas bien a comparer le A70 du 3200. Faudrait un site où l'on puisse mettre les différences côte à côte. Mais en regardant rapidement les fonctionnalitées, je penche toujours plus vers le A70. Après faut voir tes arguments, non que ce soit un débat, mais pour mettre en valeurs les avantages du Nikon contre celui de Canon.

Pour le site c vrai qu'il est bien, mais il est en Anglais et donc je met beaucoup plus de temps à lire et je bloque aussi des fois sur le vocabulaire technique

Encore merci et a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signalais Nikon car c'est une référence en matière de photo (comme Canon d'ailleurs) et parce que les produits sont de très bonne qualité. Les arguments pro/anti Nikon ou Canon peuvent varier, mais grosso-modo les deux marques sont bien. C'est un peu comme comparer Intel et AMD :D

J'ai acheté un Nikon (le CoolPix 5000) parce que c'était le seul du marché dont la focale descendait à un eq. 28 mm, tout en restant assez lumineux (2,8-4,6)...ceci dit j'ai aussi eu un PowerShot A70 qui était un 2MPpxiels (en 2001) et je trouvais la qualité un peu juste (car j'avais besoin de tirages "qualité photo" de grande taille).

Le CP 3200 n'est pas encore sorti...il faudra attendre la fin mai (je crois)

Pour les cartes CompactFlash, celle que tu signales est sans doute une noname. Jene peux pas me pronocer. PQI fait aussi des cartes Compact Flash. A ce propos, le CoolPix 3200 utilise des SDCards...un petit effort en anglais et tu comprendras tout sur les cartes, il y a de bons articles sur DPreview... :D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signalais Nikon car c'est une référence en matière de photo (comme Canon d'ailleurs) et parce que les produits sont de très bonne qualité. Les arguments pro/anti Nikon ou Canon peuvent varier, mais grosso-modo les deux marques sont bien. C'est un peu comme comparer Intel et AMD :D

J'ai acheté un Nikon (le CoolPix 5000) parce que c'était le seul du marché dont la focale descendait à un eq. 28 mm, tout en restant assez lumineux (2,8-4,6)...ceci dit j'ai aussi eu un PowerShot A70 qui était un 2MPpxiels (en 2001) et je trouvais la qualité un peu juste (car j'avais besoin de tirages "qualité photo" de grande taille).

Le CP 3200 n'est pas encore sorti...il faudra attendre la fin mai (je crois)

Pour les cartes CompactFlash, celle que tu signales est sans doute une noname. Jene peux pas me pronocer. PQI fait aussi des cartes Compact Flash. A ce propos, le CoolPix 3200 utilise des SDCards...un petit effort en anglais et tu comprendras tout sur les cartes, il y a de bons articles sur DPreview... :D

F

tu veux dire que tu avais U le A60 car le A70 est 3,2 Megapixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba c'est tout décidé si je bosse la semaine prochaine (et y'a de grandes chances), je le fais 225 euros et je m'achete le Canon powershot A70. Je pense le prendre sur rue du commerce : pas de ports et remboursement de la différence.

Pour tous les points technique des APN, genre focale ou luminositée, je n'ai aucune réference et j'y connais kedalle... :D

Je vais regarder dans les magasins locaux (Chambery) si je trouve des cartes et a quels prix. Comme ca pour le moment je n'aurais qu'une carte 16 mo sufisante pour le début, et ensuite je verrais pour m'acheter chergeur+piles et un sacoche si elle est pas livrée avec. Mais j'ai pas les sous d'acheter tout d'un coup, même si ca coute que 50 euros...

UareTerminated (lol), je veux bien que tu m'envois tes photos, voir ce que ca donne. Je vérifie si tu as accès a mon mail, si tu ne l'as pas je te le file.

Merci @ tous et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon mail il suffit de cliquer sur l'icône "email" en bas de mon message. Je pense que tu y as accès à partir de là. Mon msn c'est le même que ce mail.

C juste pour éviter de poster mon mail que je prefere que t'aille là-bas. C'est possiblement très con et inutile mé bon. :yes:

Aller a+ et si tu l'as tjrs pas je te la file :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...