Aller au contenu

[XP] Changement des lettres des DD


coolos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé Windows XP au moment ou j'avais 2 disques dur de 3 partitions chacun. Au final je me suis retrouvé dans ce cas de figure :

1er DD : en C: / H: / I:

Lecteur DVD : D:

2eme DD : E: / F: / G:

Hors, à présent j'ai retiré le DD esclave et ca me pose apparement des problèmes de reconnaissance des CD pour mes jeux.

Ma question :

Peut-on changer les lettres d'affectations des partions d'un DD ? si oui quelle est la procédure. Idem pour le lecteur de CD.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition magic est tres bien mais ce n'est pas un freeware !!!

sinon si tu veux juste changer la lettre tu peut le faire directement sous windows !

pour cela il faut aller dans panneau de conf/outils d'administration/gestion de l'ordinateur , une fois dedans clic sur "gestion des disques" qui se trouve a gauche

aprs tu vois toute tes partitions et tes lecteurs , tu n'a plus qu'a faire un clic droit et faire "modifier la lettre ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition magic est tres bien mais ce n'est pas un freeware !!!

sinon si tu veux juste changer la lettre tu peut le faire directement sous windows !

pour cela il faut aller dans panneau de conf/outils d'administration/gestion de l'ordinateur , une fois dedans clic sur "gestion des disques" qui se trouve a gauche

aprs tu vois toute tes partitions et tes lecteurs , tu n'a plus qu'a faire un clic droit et faire "modifier la lettre ..."

oups , je pensais a une version d'essai en fait :yes:

En plus j'avais oublié que windows le fesait :craint:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...